Animations à venir

Mercredi 7 mars à 16h et Samedi 10 mars à 10h30

Malle aux histoires (3-6 ans)

Lectures d’albums pour les enfants. Sur réservation à partir du mardi 27 février.

Samedi 10 mars à 15h00

Des livres et vous.

Venez découvrir les dernières acquisitions du secteur adulte et discuter lectures dans un moment de partage convivial. Entrée libre.

Samedi 17 mars à 15h

Cinézik

Venez nombreux pour partager un moment convivial autour de nos nouveautés et coups de cœur cinématographiques et musicaux. Entrée libre.

Samedi 24 mars à 15h

100% ados

Venez discuter de vos derniers coups de cœur autour d’une rencontre-jeu. Entrée libre.

---------------------------------------------------

En raison du week-end de Pâques, la médiathèque sera fermée le samedi 31 mars.

LaclassedemerdeMonsieurGanecheQuand un instituteur décide d’emmener six élèves un peu particuliers mais bourrés d’énergie & d’idées farfelues pour en faire voir de toutes les couleurs à leur maître, le voyage s’annonce tout sauf tranquille… ! C’est sur une île bretonne qu’ils vont découvrir l’air marin (un peu), la cohésion (parfois), les péripéties (beaucoup) et l’aventure (surtout) ! Ils pensaient partir en classe de mer, mais les événements vont prendre une toute autre tournure & le maître comme les élèves auront un rôle important à jouer. Confiance, entraide & talents seront mis à rude épreuve et la petite troupe va vite comprendre qu’ensemble, ils peuvent réaliser de très jolies choses.

Un roman jeunesse qui suit la veine de sa collection Pépix, chez Sarbacane : de l’aventure, du rire & une lecture qui fait du bien ! Si l’histoire est légère, drôle, et bourrée de rebondissements, le message reste touchant et plein d’humanité. Aussi, n’hésitez pas à découvrir ce livre qui fait rire, assurément et qui donne confiance en soi également !

Sous-catégories

La médiathèque propose plusieurs services :

icone-carteInformations pratiques             documentRéglement

inscriptionInscription                                9920089-3d-petite-personne-debout-pres-d-39-une-icone-d-39-information-image-3d-isole-sur-fond-blancServices

Du samedi 23 décembre 2017 au lundi 8 janvier 2018, la médiathèque sera ouverte :

le mardi: de 14h à 17h

le mercredi: de 10h à 12h et de 14h à 18h