Animations à venir

expoDu 1er décembre au 16 décembre

Expositions "Musiques du monde"

Exposition d'instruments venant du monde entier : gongs chinois et vietnamiens, kongas et flûtes d'Amérique Latine, kalimbas et balafons d'Afrique, derboukas et tars orientaux, sitar, gawas, harmonium, tablas, dholak indiens, tambourin mélodique...

Samedi 9 décembre au Grand salon de Malestroit

Initiation aux différentes danses traditionnelles country

Hooked On Country, Lindy Shuffle, Cheyenne etc.

Par Sylvana Specq

A 20h30

Concert de Rockin'Chairs

Un groupe français reprenant le meilleur de la New Country (melting pot de country traditionnelle, de rock, de folk, de pop et de blues).

01Samedi 16 décembre

A 17h30

Concert de musique cubaine

Par Nicolas Leroy aux percussions accompagné par Manuel Anoyega, pianiste cubain.

LaclassedemerdeMonsieurGanecheQuand un instituteur décide d’emmener six élèves un peu particuliers mais bourrés d’énergie & d’idées farfelues pour en faire voir de toutes les couleurs à leur maître, le voyage s’annonce tout sauf tranquille… ! C’est sur une île bretonne qu’ils vont découvrir l’air marin (un peu), la cohésion (parfois), les péripéties (beaucoup) et l’aventure (surtout) ! Ils pensaient partir en classe de mer, mais les événements vont prendre une toute autre tournure & le maître comme les élèves auront un rôle important à jouer. Confiance, entraide & talents seront mis à rude épreuve et la petite troupe va vite comprendre qu’ensemble, ils peuvent réaliser de très jolies choses.

Un roman jeunesse qui suit la veine de sa collection Pépix, chez Sarbacane : de l’aventure, du rire & une lecture qui fait du bien ! Si l’histoire est légère, drôle, et bourrée de rebondissements, le message reste touchant et plein d’humanité. Aussi, n’hésitez pas à découvrir ce livre qui fait rire, assurément et qui donne confiance en soi également !

Sous-catégories

La médiathèque propose plusieurs services :

icone-carteInformations pratiques             documentRéglement

inscriptionInscription                                9920089-3d-petite-personne-debout-pres-d-39-une-icone-d-39-information-image-3d-isole-sur-fond-blancServices

Du samedi 23 décembre 2017 au lundi 8 janvier 2018, la médiathèque sera ouverte :

le mardi: de 14h à 17h

le mercredi: de 10h à 12h et de 14h à 18h