En octobre à la médiathèque :

le 20 octobre
 Journée Harry Potter

hp Animations à partir de 15h. Entrée libre

Soirée à partir de 19h30. Sur réservations à partir du 2 octobre, de 8 ans à 12 ans.

le 27 octobre

Cinégeek

Venez partager un moment convivial à l’approche d’Halloween ! Au programme : présentation de films (SF, horreur,    fantastique, animes…) quizz et PS4 VR à 15h.

LaclassedemerdeMonsieurGanecheQuand un instituteur décide d’emmener six élèves un peu particuliers mais bourrés d’énergie & d’idées farfelues pour en faire voir de toutes les couleurs à leur maître, le voyage s’annonce tout sauf tranquille… ! C’est sur une île bretonne qu’ils vont découvrir l’air marin (un peu), la cohésion (parfois), les péripéties (beaucoup) et l’aventure (surtout) ! Ils pensaient partir en classe de mer, mais les événements vont prendre une toute autre tournure & le maître comme les élèves auront un rôle important à jouer. Confiance, entraide & talents seront mis à rude épreuve et la petite troupe va vite comprendre qu’ensemble, ils peuvent réaliser de très jolies choses.

Un roman jeunesse qui suit la veine de sa collection Pépix, chez Sarbacane : de l’aventure, du rire & une lecture qui fait du bien ! Si l’histoire est légère, drôle, et bourrée de rebondissements, le message reste touchant et plein d’humanité. Aussi, n’hésitez pas à découvrir ce livre qui fait rire, assurément et qui donne confiance en soi également !

Sous-catégories

Du samedi 23 décembre 2017 au lundi 8 janvier 2018, la médiathèque sera ouverte :

le mardi: de 14h à 17h

le mercredi: de 10h à 12h et de 14h à 18h

le vendredi: de 14h à 17h

le samedi: de 10h à 12h et de 14h à 18h

La médiathèque propose plusieurs services :

icone-carteInformations pratiques             documentRéglement

inscriptionInscription                                9920089-3d-petite-personne-debout-pres-d-39-une-icone-d-39-information-image-3d-isole-sur-fond-blancServices