Sortez vos agendas !

En septembre et en octobre à la médiathèque :

le 22 septembre

Cinézic

Venez découvrir nos nouveautés et coups de coeur musique et cinéma à 15h.

le 29 septembre

100 % Ados

Venez discuter de vos derniers coups de coeur autour d'une rencontre-jeux à 15h.

le 6 octobre

Le Club des Bébés lecteurs

Comptines, jeux de doigts et histoires pour les enfants de 0 à 3 ans à 10h, 10h30 et 11h15.

le 13 octobre

Des livres et vous

Moment de partage et d'échanges autour de la littérature et des nouveautés à 15h.

Du 6 au 13 octobre

Bry blues week

Les samedis 6 et 13 octobre prochains, Bry se met à l’heure du blues et dégaine guitares, harmonicas et basses.

affiche A3 bluesConférence
« La route du blues »
Par Bernard POUPON
Conçu dans les plaines du Mississippi par des travailleurs noirs misérables et méprisés, le blues a creusé son sillon et taillé sa route vers les villes, généré de multiples genres musicaux et traversé les océans. Un siècle après sa naissance, il est partout et, sous une forme ou sous une autre, baigne les oreilles du monde entier… Drôle de destin que celui du blues et de ceux qui l’ont fait vivre…
Samedi 6 octobre à 15h

Cotton Belly’s
Cotton Belly’s, c’est du blues mais pas que… venus d’horizons divers ces musiciens, aux influences variées, dépoussièrent le genre comme personne. Ils le prouvent au fil de leurs compositions, offrant une musique directe et généreuse, où vibrent tradition et modernité.
Samedi 6 octobre à 20h
Hôtel de Malestroit

No Money Kids
Sobre et sans artifice, No Money Kids sculpte une musique électrique où le new-blues rencontre l’électro haute-couture. Guitares rock, synthé vintage et décors électroniques, ils érigent un electro-blues moderne, cinématique et minutieusement lo-fi. Depuis leurs débuts en banlieue parisienne, le groupe n’a pas tardé à se faire remarquer aussi bien par le monde de la mode (défilés) que par celui de l’audiovisuel (séries TV, films) et bien évidemment des festivals (Rock en Seine 2017).
Samedi 13 octobre à 20h
Hôtel de Malestroit