Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Animations

Animations

Le 17 mars dernier s’est tenu à la médiathèque un nouveau rdv CinéZic où Louis et Lucie ont présenté leurs derniers coups de cœur et nouveautés.

 

La première partie de l’animation concernait le cinéma : films de science-fiction, comédies, drames, films historiques, documentaire animalier… Le public a pu trouver son compte à travers la diversité des thèmes abordés.

 

La B.O du film Call me by your name de Luca Guadagnino a permis d’introduire un quizz sur les scènes de danse au cinéma et la musique a permis de clôturer l’animation avec la présentation de disques de jazz, blues, pop et chanson française.

Télécharger le Pdf

 

Un petit village loin d’ici, et de jolies maisons aux volets colorés. Un ruban d’abord vert, puis blanc et enfin rouge, et un bal organisé. Une toute petite souris qui cherche un mari, et un chat qui chante.

Au cours de cette Malle aux Histoires, le conte de Francine Vidal (paru aux éditions Didier Jeunesse) était ici revisité, réadapté et conté. Petits et grands sont partis avec la petite souris à travers le village, et ont pu l’accompagner dans sa recherche. Cris d’animaux et chute étonnante ont rythmé l’histoire.


 

 

Pour cette première séance de BB lecteurs de l’année, nous sommes partis au zoo ! Au fil des histoires, comptines, chansons et jeux de doigts, nous avons rencontré : un koala, un chameau, une famille tortue, un requin, un dauphin et un oiseau tropical. Un voyage dépaysant et riche en émotions !

bblecteurstrois

Télécharger le Pdf

 

Samedi 3 février à 15 h, dans le cadre du « 1, 2, 3 polars » avec Christine, les lecteurs sont venus échanger leur coup  de cœur concernant le  roman policier historique, d’espionnage où du terroir. Cette rencontre a été très enrichissante car elle a permis de découvrir des auteurs moins connus du grand public.

Télécharger le Pdf

 

 

 

Ce premier CinéZic de l’année a été placé sous le signe de la convivialité et de l’échange. Louis et Lucie ont présenté leurs traditionnels coups de cœur en matière de cinéma et de musique, en brassant tous les styles et registres, de la comédie à la science-fiction en passant par le thriller et les adaptations de romans. L’éclectisme était de rigueur aussi pour la musique où chanson française, métal et pop étaient à l’honneur. 

Les échanges avec le public ont été enrichissants et ponctués de friandises et gâteaux pour le goûter.

Télécharger le Pdf