Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Animation

Animation

C’est le premier hiver de Petit ours blanc. Et au fil d’un voyage enchanteur, il va découvrir la neige et le Père Noël !! Tel était le thème du club des Bébés-lecteurs de ce samedi 2 décembre. Chansons, jeux de doigts, comptines et lectures d’albums ont rythmé notre séance.

Entre les ruelles d’Hamelin et une forêt noire, très noire, très très noire, petits et grands avaient rendez-vous avec le conteur Ludovic Souliman. Pendant une heure, Ludovic Souliman a emmené le public sur les traces d’un musicien, d’une terrible sorcière et d’une drôle de famille.

Mêlées d’instruments de musique, entrecoupées de références drôles et qui parlent aux adultes, les histoires contées ce soir-là détournaient la peur pour mieux l’apprivoiser… Et en rire, surtout !

mppa

mppc

Au cours de ce 100% ados, ados et bibliothécaires ont présenté leurs derniers coups de cœur. Entre mangas, bandes dessinées et romans, chacun pouvait y trouver un nouveau livre et partager ses lectures. Du côté des jeux, il y a eu un contrario avec des personnages célèbres, des improvisations avec des mots imposés et un petit bac revisité. Le tout, sans oublier le traditionnel goûter, agrémenté de cookies et autres gâteaux fait maison.

Vivement le prochain moment d’échange au mois de janvier, pour faire de nouvelles découvertes !

 

Dans le cadre du Mois du Film documentaire, l’accent a été porté sur les DVDs documentaires traitant divers sujets : les animaux, la nature, la mode, les questions de société, le cinéma… Mais ce dernier ainsi que la musique n’ont pas été oubliés pour autant : des films et disques fraîchement arrivés à la médiathèque ont également été mis en valeur. La variété des styles et registres ont permis de passionnants échanges avec le public.

12

Télécharger le Pdf

RDV le 27 janvier à la médiathèque pour la prochaine séance !