Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Documentaires

9791021006782Si vous aimez l’histoire et que vous regardez les grandes émissions qui passent à la télévision, vous avez déjà entendu le nom de ce médecin légiste passionné d’histoire.

 

Par des chapitres courts, il nous depeind ici les découvertes que les avancées scientifiques  permettent, pour mieux comprendre le passé même très lointain.

RhinoVoila un livre d’histoire qui change des manuels un peu périmés de notre enfance.

Un livre sur l’histoire du Moyen Age africain qui utilise toutes les sources possibles (art, archéologie, anthropologie,…) pour faire émerger l’histoire de ce continent assez méconnue.

Différents articles qui évitent le coté encyclopédique et nous font découvrir la richesse de civilisations brillantes.

ChienQuand un maître « de conférence » s’intéresse à nos rapports avec notre « meilleur » ami….

Un livre qui nous montre que les rapports évoluent et changent que l’on soit plutôt bichon ou bien dogue. Une étude qui éclaire les rapports nouveaux que l’homme tisse avec son compagnon  et qui s’avère aussi être un miroir ; du chien des SDF à celui de l’Elysée

Un documentaire qui se lit avec plaisir.

clip image009Découvrir Paris sous un nouveau jour, tel est l’enjeu de ce livre, et le pari est réussi. L’auteur nous présente les lieux qu’elle aime à Paris, et ces lieux sont très variés. Contrairement aux livres touristiques sur la capitale, ce guide est très personnel et attachant. Au fil des chapitres, nous rencontrons des parisiens, qui nous dévoilent leurs petits coins secrets. Ainsi, il est possible, dans une même journée, de visiter la loge de Sarah Bernhardt, dégustez un thé ou café dans un endroit exceptionnel, manger le meilleur mille-feuille, flâner dans un jardin plein de charme et finir la ballade en visitant la maison de Balzac.

Plus qu’un guide, c’est un carnet d’adresses rédigé par des amis qui nous font partager leurs visions de Paris. Ce livre propose de nombreuses adresses, et quelques soient les goûts de chacun, tout le monde peut y trouver son bonheur.