Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Romans

faerieFeist, habitué aux grandes sagas épiques, nous livre ici un récit court mais efficace et d’une lecture très agréable autour du folklore et des légendes. Le décor de cette vieille ferme est tout autant un personnage que les autres protagonistes avec son histoire ancienne et mystérieuse. Mystérieux aussi les phénomènes qu’observent les enfants. Même si nous sommes ici aux Etats-Unis, Feist joue très bien avec cet esprit victorien où les légendes prennent si facilement vie !

 

Un titre recommandé aux amateurs de fantastique terrifiant  à l’ancienne comme Bram Stoker ou Henry James et de bon ton pour se mettre dans l’ambiance d’Halloween !

 

SalemQuoi de mieux qu’une histoire de vampires en cette période d’Halloween. Stephen King nous livre ici un récit efficace et entrainant dans une petite ville perdue en proie à un mal mystérieux, comme il sait si bien les décrire. Pas de monstres horribles et surprenants cette fois mais un récit qui se lit d’une traite un soir d’automne un peu lugubre au coin du feu. Un classique du genre.

 

instincts

Voici une aventurière très courageuse qui n’a pas froid aux yeux. Dans ce livre elle nous raconte son expédition en Australie faite en 2015. Elle a décidé de tenter l’aventure de traverser à pied sans vivres ni ressources les terres sauvages de Kimberley avec juste son sac à dos, une expérience de survie incroyable avec son lot de doutes de désespoirs mais sa volonté a été plus forte.

ombre du ventL’Ombre du vent a tout pour plaire : suspense, amours contrariés, contexte historique et vieux livres !

On suit les changements qui interviennent dans la vie du jeune Daniel Sempere alors qu’il découvre le texte d’un auteur que tout le monde a oublié. On suit le jeune garçon dans les rues d’une Barcelone d’après-guerre civile blessée mais qui a su garder ses mystères comme le Cimetière des livres oubliés et qui est un personnage en soit de cette saga.

On est absorbé dès les premières pages dans cette quête qui se révèle tout à la fois une quête identitaire et une quête de la vérité. Le tout est servi par une écriture rythmée et poétique qui vous tient et ne vous lâche plus !