Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Romans policiers

tout estEntre sa fille de 12 ans très mature, sa famille décalée, ses amies excentriques, son ex-mari trop gentil et la perte de son emploi, la vie d'Olympe, jusqu'alors photographe culinaire, n'est pas de tout repos car  à la suite d'un regrettable concours de circonstances, Olympe McQueen est virée de son job. Alors pour gagner sa vie, elle  supplie  son meilleur ami Hugo, de l'engager dans son agence de détective privé. Commence alors une étrange aventure, entre flirts, dangers, rires et rebondissements.
Elle fait la connaissance de son collègue Vincent (très mignon), de son voisin Mathieu (beau gosse et accessoirement capitaine de police ...). Le travail n’est pas simple à gérer mais  Olympe tient le choc finalement, " tout est sous contrôle" : sa famille de fous, son ex-mari et sa nouvelle femme, et même l'éducation de sa fille.
Beaucoup d’humour, savoureux, jubilatoire.

On retrouve un peu de  l'héroïne Stéphanie Plum de Janet Evanovich.

Ceci est le premier tome d'une série (moitié Chick-lit, moitié policière), fou rire garanti vers la page 300...

Hortense Jacques Expert1993. Sophie Delalande élève seule sa fille de 3 ans, Hortense. Sylvain, son ex-mari qu’elle dénonce violent et à qui elle a refusé le droit de visite, un jour selon ses dires son ex-mari fait  irruption chez elle et enlève la petite fille. Vingt-trois ans plus tard, après des années de recherches vaines, Sophie ne s'est toujours pas remise de sa disparition. Un jour, une jeune femme la bouscule dans la rue. C'est Hortense, elle en est certaine. Elle va tout faire pour entrer en contact avec elle. Les apparences ne sont pas toujours ce que l’on croit…

metamorphosisL’histoire se déroule en 1899 à San Francisco. Le magicien Harry Houdini accompagné de sa femme Bess, fait sensation avec son numéro où il se libère de ses chaines très rapidement. A la fin d’un de ses spectacles il est interpelé par un riche négociant en soie qui le fait venir chez lui à Chinatown pour lui demander de l’aider à retrouver sa nièce qui a été enlevée. Ce négociant craint que sa nièce soit vendue comme esclave pour des  maisons closes. Houdini accepte d’aider cet homme et il va  en même temps être engagé par le gouvernement américain pour mener une mission secrète.

TabousLa commissaire Edwige Marion vient épauler son ancien collègue bordelais, avec l'aide de la psycho-criminologue Alix de Clavery pour mener une enquête sur  la disparition d'une mère et de son bébé de quatre mois de l'hôpital d'Arcachon. Très rapidement le bébé est retrouvé dans un chariot destiné à la laverie de l’hôpital mais sa mère ne réapparaît pas. Sur les vidéos de surveillance on voit un jeune homme suspect entrer dans l’hôpital, est-ce le père du bébé ?