Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Romans policiers

la malediction de kammerer19 mai 2010, un homme  découvre une femme pendue à un vieux chêne, cet homme mourra 2 mois plus tard… deux flics une bretonne pure souche et un parigo muté  qui ne s’apprécient pas beaucoup mènent l’enquête et on apprend très vite que c’est le deuxième cadavre en 4 ans. La date du 19 mai ET le nom de famille de la victime ont un point commun avec le tueur en série JOSEPH VACHER même mode opératoire, lieu, date et nom de famille des victimes, le problème c’est que ce tueur en série est mort en 1898.

 

Leffet dominoCe polar historique nous permet de rencontrer Mr Lépine, Mr Fulgence Bienvenüe (inspecteur des ponts et chaussées, à l’origine du projet du Métro parisien). Epoque à l’ambiance particulière avec les débuts des automobiles, la pauvreté, la saleté de certains quartiers, l’arrivée de l’électricité et les prémices des Brigades du Tigre formées par Clémenceau en 1907. On y voit les conditions de la femme à cette époque…

 

Un serial-killer prend pour cible des célébrités et les policiers chargés de l’enquête en laissant derrière lui des symboles ésotériques et dans la gorge de ses victimes un domino. Très vite la presse accuse « Double six » un ancien bagnard, mais l’inspecteur Lacinière n’y croit pas et mène l’enquête avec Albertine jeune féministe noble…

 

 

Ne dis rien PapaDepuis plusieurs jours un jeune homme vit un cauchemar éveillé dans une ferme isolée après avoir réussi à s’extirpé d’une tombe ou il avait été laissé pour mort et enterré. Loin de là Fanny une mère de famille est excédée par le comportement de ses jumeaux qui se disputent sans arrêt  car ce comportement lui rappelle de bien mauvais souvenirs. Un jour un nouveau voisin s’installe en face de chez elle et très vite le courant passe entre eux, qui est cet homme pourquoi le courant passe-t-il si bien entre eux ? Il ne faut pas oublier de dire qu’une série de meurtres vient corsée l’histoire ?

 

 

Assassins davantNous sommes en 1989, dans une classe de CM2 une institutrice est abattue d’une balle dans le dos par un enfant de 10 ans. 25 ans plus tard la fille de l’institutrice veut savoir ce qui s’est réellement passé. Elle recherche les élèves qui étaient dans cette classe et fait la connaissance de Manuel Ferreira l’ami d’enfance du tueur qui était son voisin de table. Ce tueur ne sera jamais puni car lors de son arrestation il s’est fait renverser en traversant la route. Mais est-ce vraiment lui le tueur ?

 

 

valetdecoeurNous sommes en 1900, André, 10 ans petit garçon chétif est placé à la garde de filles de joie à la mort de son père homme violent et alcoolique qui battait aussi sa femme. André devient très vite la mascotte de la maison close, les dames le déguise souvent en petite fille ce qui lui va et lui convient très bien, mais à 15 ans trop grand pour rester dans cette maison, il est placé dans un hôtel discret et huppé qui est un lieu visité par des messieurs préférant des travestis, très vite il prend ses repères et y travaille. Un jour une de ses « Dames » est sauvagement assassinée, le meurtrier laisse un indice : une médaille. André dit « Dédé » mène l’enquête et d’autres meurtres aussi sauvages s’ensuivent.