Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Romans policiers

Mes conversationsDès les premières pages vous découvrez qui est Stéphane Bourgoin et qu’est-ce qu’un tueur en série.

 

Voici plusieurs entretiens de Stéphane Bourgoin avec les criminels qu'il a rencontrés : Dean Arnold Corll qui tortura et assassina vingt-sept adolescents à Houston ou encore Gerard John Schaefer qui est d'après Stéphane Bourgoin, le pire serial killer de tous les temps, impliqué dans la disparition de trente-quatre jeunes femmes mais aussi Donald Harvey ce sont des témoignages réels.

 

Crimes de SeineEdwige Marion se rend à un rendez-vous avec un de ses indics à la gare du Nord, mais tout ne se passe pas comme prévu, des coups de feu éclatent et Marion reçoit une balle dans la tête, elle est retrouvée par ses collègues inconsciente avec à ses côtés le cadavre de son indic. D’abord emmenée à l’hôpital elle disparait mystérieusement. Ses collègues la recherche mais rien n’est facile car la ville de Paris se prépare à faire face à une crue phénoménale de la seine.  A cause de l’inondation des momies remontent à la surface, d’où viennent-elles ? Fait étrange Amaury un de ses inspecteurs a un comportement très bizarre.

 


Hortense Jacques Expert1993. Sophie Delalande élève seule sa fille de 3 ans, Hortense. Sylvain, son ex-mari qu’elle dénonce violent et à qui elle a refusé le droit de visite, un jour selon ses dires son ex-mari fait  irruption chez elle et enlève la petite fille. Vingt-trois ans plus tard, après des années de recherches vaines, Sophie ne s'est toujours pas remise de sa disparition. Un jour, une jeune femme la bouscule dans la rue. C'est Hortense, elle en est certaine. Elle va tout faire pour entrer en contact avec elle. Les apparences ne sont pas toujours ce que l’on croit…

tout estEntre sa fille de 12 ans très mature, sa famille décalée, ses amies excentriques, son ex-mari trop gentil et la perte de son emploi, la vie d'Olympe, jusqu'alors photographe culinaire, n'est pas de tout repos car  à la suite d'un regrettable concours de circonstances, Olympe McQueen est virée de son job. Alors pour gagner sa vie, elle  supplie  son meilleur ami Hugo, de l'engager dans son agence de détective privé. Commence alors une étrange aventure, entre flirts, dangers, rires et rebondissements.
Elle fait la connaissance de son collègue Vincent (très mignon), de son voisin Mathieu (beau gosse et accessoirement capitaine de police ...). Le travail n’est pas simple à gérer mais  Olympe tient le choc finalement, " tout est sous contrôle" : sa famille de fous, son ex-mari et sa nouvelle femme, et même l'éducation de sa fille.
Beaucoup d’humour, savoureux, jubilatoire.

On retrouve un peu de  l'héroïne Stéphanie Plum de Janet Evanovich.

Ceci est le premier tome d'une série (moitié Chick-lit, moitié policière), fou rire garanti vers la page 300...

TabousLa commissaire Edwige Marion vient épauler son ancien collègue bordelais, avec l'aide de la psycho-criminologue Alix de Clavery pour mener une enquête sur  la disparition d'une mère et de son bébé de quatre mois de l'hôpital d'Arcachon. Très rapidement le bébé est retrouvé dans un chariot destiné à la laverie de l’hôpital mais sa mère ne réapparaît pas. Sur les vidéos de surveillance on voit un jeune homme suspect entrer dans l’hôpital, est-ce le père du bébé ?