zuluAli Neumanun Zoulou d’à peine dix ans arrive à s’enfuir pour échapper aux milices de l'Inkatha, en guerre contre l'ANC alors que ses parents se font sauvagement attaquer, mais il est  rattrapé par un chien qui le blessera à vie… sa mère réussira aussi à en réchapper mais elle ignore ce qui est réellement arrivé à son fils… il n'a rien oublié des années sombres de l'apartheid.
Aujourd'hui chef de la police criminelle de Cape Town, en Afrique du Sud, Neuman doit enquêter sur le meurtre d’une jeune fille cruellement assassinée dans un jardin botanique de Kirstenbosch.

Un autre corps sera trouvé plus tard aussi sauvagement massacré puis de jeunes enfants noirs disparaissent mystérieusement ou sont retrouvés eux aussi massacrés.

Une drogue à la composition inconnue semble être la cause du massacre. Neuman enquête en parallèle dans les townships avec son bras droit, Brian Epkeen, et le jeune Fletcher sur la piste du tueur, sans le savoir leur enquête va prendre une autre tournure qui va les entrainer dans un milieu effrayant et violent.