Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Les sauvages, tome 1 /Sabri Louatah

clip image004Mai 2012 : à la veille des élections présidentielles, la famille Nerrouche s’apprête à marier l’un de ses fils. Ce mariage représente l’union de deux familles dont l’une est kabyle, et l’autre arabe. Au cours de cette journée chargée en émotion,  nous nous familiarisons et nous attachons presque à Krim (de son vrai nom Abdelkrim), un gamin de dix-huit ans, un peu paumé, qui a un don fabuleux (l’oreille absolue) mais qui préfère fumer des joints et mal se comporter. Pendant cette journée, il a une attitude étrange. Il est préoccupé par quelque chose, distrait.  Il reçoit beaucoup de sms de la part de son cousin, Nazir, le seul qui arrive à avoir un contact et une sorte d’influence sur Krim. Quel lien unit les deux cousins ?

D’un simple mariage à Saint Etienne, et c’est le destin de la France qui va être bousculée de façon soudaine et violente…

Ce livre est le premier roman de Sabri Louatah, et le premier d’une tétralogie. Au fil de la lecture, la tension monte graduellement, pour enfin exploser à la dernière page.  Un roman extrêmement prometteur pour la suite…