Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Cinéma

pierrelapinDans une belle et paisible campagne à quelques kilomètres de Londres, Pierre Lapin mène une guerre impitoyable contre McGregor, citadin et héritier d’une propriété avec potager. La voisine du nouvel arrivant, qui n’est autre que Béatrix Potter, tente de temporiser ce conflit, mais les espiègles lapins n’ont qu’une idée en tête : faire fuir McGregor afin d’avoir à nouveau accès au potager et à ses délicieux légumes !

Cet adorable personnage crée au début du XXème siècle par Béatrix Potter fait l’objet ici d’une modernisation très réussie par le biais d’images de synthèse. La superbe animation se mêle très habilement aux parties filmées avec des acteurs de marque (Sam Neill, Rose Byrne) pour un résultat qui enchantera les petits comme les grands ; car l’intrigue très dynamique et le rythme effréné des gags dévoilent certaines finesses inattendues.

Ce conte bucolique et attendrissant vous fera à coup sûr passer un excellent moment !

bandeausiteetechantDeuxième long métrage du réalisateur irlandais Tomm Moore, après Brendan et le Secret de Kells, Le Chant de la Mer est un magnifique dessin animé qui raconte les aventures incroyables de Ben et de sa petite sœur Saoirse, une selkie. Véritable alternative aux styles américains et japonais, ce film propose un joli conte au graphisme singulier et dont chaque plan est un merveilleux tableau. Les personnages sont attachants et l’auteur puise une nouvelle fois dans le folklore celtique pour raconter une histoire magique et émouvante. Le Chant de la Mer ravira les enfants comme leurs parents !

onlyloversleftaliveCe chef-d’œuvre de Jim Jarmusch retrace une tranche de vie d’un couple de vampires ensemble depuis plusieurs siècles. Adam, musicien lassé par les humains, vit reclus dans un manoir à Détroit tandis qu’Eve poursuit son existence à Tanger. Sentant la mélancolie gagner son compagnon de toujours, Eve se rend à Détroit. Le quotidien d’Adam se trouve doublement bouleversé avec l’arrivée inattendue d’Ava, la petite sœur d’Eve…

excaliburJohn Boorman s’est inspiré ici de La morte d’Arthur (1485)  de Thomas Malory qui regroupe les légendes arthuriennes. Le film raconte le parcours d’Arthur, d’abord écuyer puis roi de Bretagne, après avoir extrait de la roche l’épée Excalibur. Le nouveau roi épouse Guenièvre puis crée l’ordre des Chevaliers de la Table Ronde ; il s’entoure alors des meilleurs chevaliers chargés de retrouver le Saint Graal et de maintenir la paix dans le royaume.

renardRéalisée par les créateurs d’Ernest et Celestine, cette adaptation cinématographique de la bande dessinée à succès de Benjamin Renner est une vraie réussite ! Un renard au grand cœur déguisé en poule, un cochon, un lapin et un canard tentant tant bien que mal de s’occuper d’un bébé abandonné par une cigogne tire-au-flanc, des poussins se prenant pour des renards, des poules adeptes de self-défense sont au programme de cet hilarant long-métrage ! L’animation est soignée, les histoires sont vives et cocasses et les dialogues ciselés débordent d’humour ! Le Grand Méchant Renard et autres contes est un dessin animé léger et frais qui ravira toute la famille !

Sous-catégories