031416Dans un monde où les dinosaures existent encore et où les hommes les côtoient, découvrez la très jolie histoire d’amitié qui va naître en Arlo, jeune apatosaure et Spot, petit humain. Depuis la mort de son père, Arlo se questionne, se cherche et aimerait trouver un sens à son existence, faire quelque chose qui soit beau et bien, trouver son petit chemin à lui. De son côté, s’il se prend d’affection pour Arlo, Spot est en quête d’identité et cherche à retrouver sa vraie famille.

Tendresse, poésie et sensibilité sont réunies dans ce dessin animé. Instants féériques, moments de douceur, véritable amitié et entraide s’enchaînent et rendent les personnages toujours plus attachants.

Et même si les dinosaures n’ont jamais été agriculteurs, même si les humains n’ont jamais été en même temps que ces grosses bêtes sur notre planète, même si la relation entre Arlo et Spot relève de la fiction, ce dessin animé est parfait pour passer un très bon moment !

Quant au message délivré, il est universel mais néanmoins important à rappeler : profiter de son entourage ! Et grâce à l’amitié, on peut entreprendre de grandes choses mais surtout, on est toujours plus forts ensemble !