Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Good time / Josh et Benny Safdie

567391Thriller prenant pour cadre les bas-fonds de New-York, Good time prend comme point de départ deux frères qui se lancent dans un braquage. L’un parvient à s’enfuir, l’autre se fait incarcérer. Connie va tout tenter pour sauver son frère.

Véritable plongée dans le monde de la nuit urbaine, ce long métrage est tour à tour violent, halluciné (les éclairages et la bande-son sont incroyables), dur et grotesque. Le héros, joué par un Robert Pattinson très loin de son rôle dans de vampire dans Twillight, accumule les ennuis et les mauvaises idées, et, en tentant de s’en sortir, ne parvient qu’à chuter encore plus bas, entrainant avec lui les gens qu’il croise. Les frères Safdie, dresse un portrait d’un New-York sombre, fait de paumés et de malfrats assez proche des premiers films de Martin Scorsese.

Certains acteurs viennent d’ailleurs de castings sauvages ou sont d’anciens délinquants, ce qui rajoute à la véracité de l’œuvre. Au-delà de son suspens et de son rythme haletant, Good time parvient aussi de façon assez subtile à devenir émouvant par la volonté farouche de Connie à aider son frère fragilisé. A découvrir !