Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

The Miraculous / Anna von Hausswolff

a3503816006 10Avec ce troisième opus, la chanteuse et multi-instrumentiste suédoise confirme son statut d’artiste inclassable.

C’est en 2010 que l’artiste connaît le début de sa notoriété avec l’album « Ceremony » teinté de mélancolie et déjà détonnant pour son atmosphère singulière par le biais d’une savante alliance entre le classicisme de l’orgue et des bourdons de guitare.

L’orgue est l’instrument de prédilection d’Anna von Hausswolff qui compose et interprète une musique qui mêle néo-classique, expérimental et rock. Dotée d’une voix éthérée qui rappelle Kate Bush ou PJ Harvey, la musicienne propose des morceaux aux ambiances très fortes et atypiques dont la dimension poétique dépasse aisément la musique.

« The Miraculous » marque un tournant caractérisé par les envolées orchestrales, les passages lents et puissants, la grande maîtrise du chant, l'exploitation de l’orgue, sans compter l’incroyable qualité du son. La musicienne est passée définitivement à la vitesse supérieure et confirme son don étonnant pour les arrangements. « Come wander with me / Deliverance », la pièce maîtresse de l’album, réunit tous ces éléments et constitue la synthèse de ce bel album, à la fois exigeant et accessible.

Anna von Hausswolff fait sans aucun doute partie de ces artistes contemporains sortis des sentiers battus en proposant un univers à part entière.