Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Série télé

Série télé

 

Cette superbe série créée par Steven Knight retrace l’ascension d’un gang de malfrats à Birmingham en 1919. Les Peaky Blinders (littéralement « visières aveuglantes », faisant référence aux lames de rasoir cousues dans les visières), dont les principaux revenus sont les paris illégaux, sévissent dans les rues de Birmingham afin de gagner à fois la crainte et le respect dans le milieu du crime organisé.

C’est dans un monde meurtri par la Grande Guerre que Thomas « Tommy » Shelby, impeccablement interprété par Cillian Murphy, chapeaute toutes les opérations du gang familial, composé de personnages au charisme inoubliable. En effet, la série est placée sous le signe de l’intensité : le caractère fort et spécifique de chacun des protagonistes, la narration haletante, l’ambivalence de cette famille sans pitié qui cache aussi des fêlures. L’esthétique tient une place considérable : chaque plan est d’une grande beauté créant ainsi une atmosphère très immersive. « Peaky Blinders » joue sur la pluralité des tons et des registres et mêle le récit historique, le thriller, le policier et la romance. Les événements de la série ont presque un siècle, pourtant le ton est résolument moderne (notamment avec le choix d’une bande-son très rock) et absolument désinvolte, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Si vous aimez « Boardwalk Empire » et les voyous élégants, regardez « Peaky Blinders » sans plus attendre !

 

Fargoseason2promoDeuxième volet de la série inspirée du film des frères Cohen, cette saison parvient, chose n’est pas coutume, à surpasser la première déjà de haute voltige.

Décidemment, il s’en passe des choses à Fargo. En 1979, à la suite d’un triple meurtre, le policier Lou Solverson tente par tous les moyens de stopper la lutte sanglante qui oppose deux clans mafieux, la famille Gerhardt et les gros bonnets de Kansas City.

En passant du suspens au drame ou de l’humour noir à la violence en une fraction de seconde, Fargo, saison 2 développe un ton qui lui est propre et dresse une galerie de portraits incroyables. De Patrick Wilson en flic volontaire et impuissant à Zahn McClarnon en tueur implacable en passant par Kirsten Dunst toute en pensées positives alors que les catastrophes s’amoncellent, chaque acteur est impeccable et parvient à rendre son personnage aussi fêlé que profondément humain. La mise en scène est magnifique au même titre que l’écriture et les décors éternellement enneigés de Fargo. Cette série, méchamment addictive, surprend toujours le spectateur à l’image de ces soucoupes volantes qui hantent le récit et cette ville perdue des Etats-Unis. Coups de théâtre, retournements de situations, héros hilarants et émouvants : n’hésitez pas à vous embarquer dans cette nouvelle aventure à Fargo !

ywbsrggbqjxpa3eu7wtjEn pleine Guerre Froide au début des années 1980 aux Etats-Unis, les agents du KGB Phillip et Elizabeth Jennings (incarnés par Matthew Rys et Keri Russell) mènent une vie rangée en apparence : ils sont mariés, ont deux enfants et sont parfaitement intégrés à cette société américaine sous Reagan. Le couple mène en réalité une double vie vertigineuse : espions pour la Russie, ils mènent quotidiennement des opérations musclées.

480239Adapté de la série britannique « Criminal Justice », cette série met en scène un jeune étudiant américain d’origine pakistanaise, Nasir Khan, accusé de meurtre le lendemain d’une soirée arrosée.

Cette mini-série signée HBO est remarquable pour sa narration, la justesse d’interprétation des acteurs et son réalisme quant à tout un système judiciaire. En effet, le spectateur suit le personnage principal de l’arrestation à l’incarcération et montre les revers de l’affaire : les agressions, le harcèlement de la part des médias, les difficultés financières rencontrées par les parents, la violence de l’univers carcéral.

De l’avocat maladroit et tenace au mystérieux codétenu bienfaiteur, la série dresse également des portraits de personnages passionnants et attachants. Passionnant et addictif, « The Night Of » ne vous laissera pas indemne !

 

gallery 1426778734 pushing daisies 1280x1024Cette série créée en 2007 par Bryan Fuller relate les aventures de Ned, un pâtissier aux pouvoirs extraordinaires qui peut ramener à la vie tout être mort simplement en le touchant. Jusqu’au jour où il ressuscite Charlotte dit  « Chuck », son premier amour assassiné…

Puching Daisies est un show télé à part entière et fantastique à tous les niveaux ! Des couleurs acidulées et saturées dignes de la grande époque du technicolore hollywoodien mettent en scène des univers proches de Tim Burton (pour ses gentils freaks et son humour noir) ou de Jean-Pierre Jeunet (on pense à la poésie d’Amélie Poulain plusieurs fois). Broadway n’est également pas loin lorsque les acteurs se mettent à chanter