Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Hannibal, saisons 1 à 3 / Bryan Fuller

hannibal promoHannibal retrace, sur trois saisons, la rencontre puis la confrontation entre Will Graham, brillant profileur du FBI et Hannibal Lecter, psychiatre et sociopathe cannibale. La série suit le fil conducteur du Dragon Rouge de Thomas Harris paru en 1981.

La grande justesse du jeu des acteurs (Hannibal est incarné par le danois Mads Mikkelsen, Will Graham par Hugh Dancy) et la beauté des plans frappent dès les premiers épisodes. La série propose une véritable esthétique de l’horreur, où la violence côtoie la poésie, où l’attraction va de pair avec la répulsion.


En effet, l’intrigue principale repose sur une alliance des contraires : la relation de Will et Hannibal, partagée entre la haine et l’empathie ; l’élégance du personnage d’Hannibal, psychiatre surdoué et mélomane mais aussi tueur en série et cannibale ; Will Graham, brillant profileur mais psychologiquement instable.Les personnages principaux comme secondaires, portés par d’excellents acteurs, dévoilent progressivement une complexité passionnante. La traque interminable d’Hannibal tient le spectateur en haleine au fil des trois saisons et l’esthétique semble être à son paroxysme à chaque épisode.
Hannibal est résolument une série géniale et atypique.