Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Westworld / Jonathan Nolan, Lisa Joy

001

Inspirée du film "Mondwest" réalisé en 1973 par Michael Crichton (le scénariste de Jurassic Park) "Westworld" est la nouvelle série phare de HBO.

Dans un futur proche, des visiteurs fortunés se rendent dans un parc d’attraction incroyable prenant comme décor le Far West. Des androïdes à apparence humaine plongent les clients dans cette conquête de l’Ouest aussi immersive que factice tandis que, en coulisse, l’équipe technique veille à la tenue du parc et à la création de nouveaux scénarii. Jusqu’au jour où certains robots semblent échapper à leur contrôle et deviennent imprévisibles.

"Westworld", en bénéficiant d’un casting incroyable (Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood et Thandie Newton, tous aussi bons les uns que les autres) et de moyens monumentaux, offre au spectateur une aventure incroyable et épique. Brillante et profonde sur la question de l’intelligence artificielle, prenante (les retournements de situation sont nombreux et les «twist » surprenants), émouvante et mystérieuse, cette série est réussie en tous points.