Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Everything, everything / Nicola Yoon

everything everythingMadeline, une jeune adolescente de 18 ans, souffre de la maladie de l’ « enfant-bulle », qui la prive de tout contact avec l’extérieur et l’empêche de sortir. Seuls sa mère, son infirmière et son professeur d’architecture peuvent s’approcher d’elle. Pour combler sa solitude, elle se réfugie donc dans la lecture, les cours en ligne et les parties de Pictionnary Juré-Craché. Mais l’arrivée d’Olly, son nouveau voisin, va bouleverser son équilibre précaire…

Certains livres vous bouleversent d’entrée et vous entraînent dès les premières pages dans leur univers. Everything, everything appartient à cette sorte d’ouvrages rares.

Même si le sujet de la maladie a déjà été abordé dans d’autres romans comme Nos étoiles contraires, Nicola Yoon parvient à renouveler son traitement. En effet, Madeline nous raconte son quotidien avec un ton tour à tour drôle et sensible. A cette chronique s’entremêle de façon très originale des citations, des dessins, des schémas, des notes d’observation…Ce qui maintient en permanence le lecteur dans une sorte d’étonnement et entretient son intérêt. Les pages se tournent toutes seules, on ne peut se détacher des aventures de Madeline et d’Olly…jusqu’à cette fin inattendue.

Bref, vous l’aurez compris : plongez-vous sans tarder dans ce titre !!!