Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Jeunesse éternelle / Nathalie Le Gendre

CVT Jeunesse eternelle 6280Roman adolescent, à partir de 11 ans

Léna est une jeune adolescente, atteinte d’une maladie cérébrale qui bouleverse constamment son quotidien : elle oublie tout. Chaque jour, elle doit noter les tâches à faire le lendemain, se répéter en boucle le trajet pour ne pas l’oublier, converser avec ceux qui viennent lui rendre visite.

Shanel est également une jeune adolescente, et s’est portée volontaire pour participer à un programme scientifique, visant à rester éternellement jeune et combattre les effets de la vieillesse. Mais à trop vouloir ralentir le temps, ne risque-t-on pas de passer à côté de sa vie ?

Dans ce livre, suivez en parallèle l’histoire de Léna et celle de Shanel. Tentez de dénouer les liens, essayez de trouver les mystères qui entourent les personnages, suivez l’évolution du programme scientifique et laissez-vous mener d’un bout à l’autre du roman par l’auteur !

Sous ses airs de roman plutôt léger et parfait pour passer un très chouette moment de lecture, Jeunesse éternelle amène à réfléchir autour du temps qui passe, la vieillesse et la beauté.