Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Albums

 bandeausiteete

phareavoileUn jour, un gardien voit un poisson volant lui dérober la lumière de son phare. Aussitôt, le voilà lancé à sa poursuite et lancé dans un voyage autour du monde.

Embarquez sans tarder à bord de ce magnifique album. A la poésie des mots s’allient des océans de couleurs, des vagues de bleu, de jaune, de rouge, d’orange…qui nous submergent pour notre plus grand bonheur. Et confirment tout le talent de Mickaël El Fathi, l’auteur du déjà sublime Moabi. A découvrir sans tarder !

 

imagecoupdecoeurlesanimauxdafriqueConte CD à partir de 5 ans

 

Savez-vous pourquoi les animaux ne parlent pas ? Ou pourquoi les chiens courent derrière les voitures ? Laissez-vous porter par la voix chaude du conteur Souleymane Mbodj qui, à la manière des fables de La Fontaine, raconte des histoires où le plus gros n’est pas toujours le plus fort et où le plus fort n’est pas le plus malin …

 

Souvent drôles, parfois cruels, ces contes raviront petits et grands ! A écouter en famille !

 

pomme pomme pommeAlbum à partir de 2 ans

 

« Pomme pomme pomme

 

Une petite pomme sur son pommier

 

Une petite pomme qui est tombée

 

Une petite pomme qui l’a croquée ? »

 

L’auteur nous invite à découvrir l’histoire d’une pomme rouge, de la graine au fruit à travers des illustrations très graphiques dans les tons vert et rouge. Le texte est simple et efficace et les répétitions et onomatopées raviront les plus petits qui s’amuseront à les répéter !

 

mer bleueAlbum à partir de 2 ans

La mer est immense. Elle est si grande qu’on n’en voit pas les limites : où est le haut ?, le bas ?, la gauche ou la droite ?

Dans la mer, il y a toutes sortes de poissons : des petits, des grands, des très grands et plus encore ! Tous nagent entre les algues dans les fonds marins mais être le plus petit peut être un avantage …

Les illustrations aux couleurs vives nous plongent au fond de la mer pour une aventure marine.

Une histoire à la narration simple et efficace sur les différences entre petits et grands et la chaîne alimentaire.

 

 

monvoisinConte lu à partir de 6 ans

Tout a commencé par un déménagement. Quand on déménage, c’est normal de faire du bruit mais quand les bruits durent et deviennent de plus en plus étranges, alors il faut peut-être commencer à s’inquiéter…

Depuis qu’un nouveau locataire a emménagé dans la maison voisine, le narrateur entend de drôles de choses de l’autre côté du mur. Il imagine alors d’où pourrait provenir les bruits. Au fil des pages, l’imagination et la curiosité du narrateur grandissent et ses idées sont de plus en plus farfelues.

La tranche du livre sépare les deux maisons : sur la page de gauche, on aperçoit le narrateur chez lui en noir et blanc et sur la page de droite, on voit ce que le narrateur imagine avec des touches de couleurs vives.

On prend plaisir à découvrir cette histoire lue par Guillaume Gallienne : un récit plein d’humour qui fait la part belle à l’imagination.