Les Loups / Emily Gravett

Les LoupsAlbum à partir de 5 ans

C’est l’histoire d’un lapin qui veut se documenter sur les loups. Il décide d’emprunter un livre à la bibliothèque municipale et commence à le lire en marchant. Il y apprend des choses assez terrifiantes comme le fait que « les loups ont quarante-deux dents » et que « [leurs] mâchoires sont deux fois plus puissantes que celles d’un gros chien.

Ça fait froid dans le dos, n’est-ce pas ?! Et d’ailleurs, ce lapin devrait faire plus attention …

Un album très drôle qui joue avec la construction de l’image et la mise en abîme à travers des collages divers.

La carte de bibliothèque et autres éléments présents à la fin et au début de l’album rajoutent un aspect « authentique » à l’histoire qui plaira aux enfants.