Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Le cheval dans le cerisier / Magdalena & Nicolas Duffaut

Le cheval dans le cerisierAlbum blanc, à partir de 8 ans

Céret, petit village en Catalogne. Dans le cerisier qui trône sur la place, en face de la librairie, il y a un cheval. Celui-ci refuse de descendre de son arbre. Les villageois essayent tant bien que mal de le déloger, mais rien n’y fait. Les jours, mois, saisons passent et le cheval reste dans le cerisier.

Jusqu’au jour où Ona, la petite fille qui ne parle jamais, grimpe dans les branches. Armée d’un livre, de patience et de murmures, la fillette arrivera-t-elle à faire redescendre le cheval du cerisier ?

Voilà un très bel album, plein de douceur, de sentiments et de compréhension. Les illustrations de Nicolas Duffaut sont tendres et chaleureuses, face au texte poétique et attachant de Magdalena.

Ode à l’amitié, à la rêverie et à la relation privilégiée que l’on peut avoir avec un animal à force de temps et de complicité, cet album vous emmène dans le feuillage du cerisier. Laissez-vous portez par les branches de l’arbre, asseyez-vous aux côtés du cheval et découvrez ce très chouette livre !