Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Romans

bibi scott« On ne naît pas détective à rollers, on le devient. Et croyez-moi (moi, c’est-à-dire Bibi Scott comme indiqué sur la couverture), c’est plus compliqué qu’on ne l’imagine. »

Bibi Scott est la fille d’un pasteur et de la doyenne d’un des nombreux « college » de Cambridge. Lorsqu’elle apprend la disparition mystérieuse d’une étudiante, elle décide de se lancer dans une enquête palpitante, secondée par ses deux meilleurs amis.

Voici un roman policier jeunesse que j’ai dévoré. Quel plaisir de faire la connaissance de cette nouvelle détective pleine de vie, de curiosité et dotée d’un fameux sens de la répartie !!!

Les pages se tournent toutes seules. On est happés par les rebondissements de l’intrigue. Et rares sont les chapitres où les facéties de Bibi ne provoquent pas de fous rires.

Bref, vous l’aurez compris : ce premier opus d’une nouvelle série d’investigations est une vraie réussite. Je le conseille à tous les enfants de 7 à 77 ans qui rêvent d’aventures et aimeraient se glisser dans les couloirs obscurs des universités ou des musées à la recherche d’indices.

LafillequinaviguaautourdefeeriedansunbateauRoman jeunesse, à partir de 8 ans

 

Septembre, petite fille de douze ans, va se retrouver embarquée dans une drôle d’aventure ! A dos de léopard, elle sillonne le royaume de Féérie.

Dedans, elle va devoir retrouver une clé, rencontrer une marquise, discuter avec un dragon appelé Vouivriothèque, rendre visite à la sorcière Aurevoir et vivre plein d’autres péripéties.

Avec des allures de conte merveilleux, ce roman est dans la même veine qu’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. Suivez Septembre au fil des pages et découvrez un monde complètement loufoque, déjanté, décalé et magique !

 

laboitemagiquedhoudiniRoman jeunesse, à partir de 7 ans

Victor est un grand rêveur et admirateur du célèbre magicien Houdini. Il s’entraîne chaque jour à reproduire et répéter les gestes du personnage, essayant en vain de réussir les numéros qu’il accomplit. Mais en vain…

Jusqu’au jour où, par hasard, Victor va croiser Houdini ! Le seul, l’unique ! C’est l’occasion rêvée pour le jeune garçon de poser des questions à celui qu’il admire, et pourquoi pas enfin percer les mystères de ses tours…

Un roman graphique qui sort de l’ordinaire, bouleversant les mises en pages classiques. Le texte est très épuré, simple et touchant en même temps. Les illustrations en noir et blanc accompagnent avec simplicité et tendresse, et la magie opère !

journaldelabellemerepassicruelleRoman jeunesse, à partir de 8 ans

Afin de chasser toute jalousie et plans machiavéliques de son esprit, Reine est envoyée dans un centre de méditation. Là-bas, elle va apprendre à se détacher du regard des autres, s’accepter telle qu’elle est et arrêter de se comparer aux autres personnages du pays de Livresdecontes.

De retour dans le royaume, Reine va devoir prouver aux autres qu’elle n’est plus la méchante reine que l’on pensait. Et surtout, qu’elle ne passe plus son temps à demander à son miroir qui est la plus belle. Accompagnée de Rose, sa thérapeute, elle va faire face à plusieurs situations, toutes plus drôles et incroyables les unes que les autres. Amitiés, légumes en folie, gourmandise et histoire d’amour… Et si tout était possible pour Reine ?

Dans ce roman de la collection L’envers des contes de fées, c’est Reine (dans Blanche-Neige) qui est mise en avant. A la manière d’un journal intime, elle nous raconte son retour au royaume, l’accueil qui lui est réservé et tout ce qu’elle va vivre après son séjour en centre de médiation ! Loufoque et divertissant, ce petit roman aux pages violettes est parfait pour passer un très bon moment de lecture !

StardustacademieRoman jeunesse, à partir de 8 ans

Que faire quand vos parents décident de votre avenir ? Surtout si celui-ci ne vous plaît pas ? Et que cela implique de rentrer dans une drôle d’école, où le talent est de mise pour devenir célèbre !

Mais Vip ne veut pas devenir célèbre, non. Il aspire à la tranquillité, et rêve de devenir vétérinaire. Après avoir été obligé de participer aux auditions pour cette drôle d’école, Vip va être admis… Pour le meilleur, ou le pire ?

Vip est loin d’imaginer ce qui l’attend ! Heureusement, les amitiés qui vont se créer et la fidèle compagnie de sa chatte Olive vont lui permettre de venir à bout de certains mystères qui planent au-dessus de cette école.

Et si finalement, Vip se découvrait un talent ? Et peut-être même que ses parents pourront être fiers de leur fils, même s’il n’est pas la célébrité qu’ils auraient aimé avoir ? Et si l’amitié et l’entraide avaient le pouvoir de faire changer les choses ?

Voilà un roman jeunesse comme on les aime ! Plein de rebondissement, avec une bonne dose de mystère, plusieurs cuillères d’amitié et une pincée de magie ! Suivez Vip dans une drôle d’aventure, et poussez les portes de la Stardust Academie, où rien ne se passe comme prévu…