Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Romans

journaldelabellemerepassicruelleRoman jeunesse, à partir de 8 ans

Afin de chasser toute jalousie et plans machiavéliques de son esprit, Reine est envoyée dans un centre de méditation. Là-bas, elle va apprendre à se détacher du regard des autres, s’accepter telle qu’elle est et arrêter de se comparer aux autres personnages du pays de Livresdecontes.

De retour dans le royaume, Reine va devoir prouver aux autres qu’elle n’est plus la méchante reine que l’on pensait. Et surtout, qu’elle ne passe plus son temps à demander à son miroir qui est la plus belle. Accompagnée de Rose, sa thérapeute, elle va faire face à plusieurs situations, toutes plus drôles et incroyables les unes que les autres. Amitiés, légumes en folie, gourmandise et histoire d’amour… Et si tout était possible pour Reine ?

Dans ce roman de la collection L’envers des contes de fées, c’est Reine (dans Blanche-Neige) qui est mise en avant. A la manière d’un journal intime, elle nous raconte son retour au royaume, l’accueil qui lui est réservé et tout ce qu’elle va vivre après son séjour en centre de médiation ! Loufoque et divertissant, ce petit roman aux pages violettes est parfait pour passer un très bon moment de lecture !

laboitemagiquedhoudiniRoman jeunesse, à partir de 7 ans

Victor est un grand rêveur et admirateur du célèbre magicien Houdini. Il s’entraîne chaque jour à reproduire et répéter les gestes du personnage, essayant en vain de réussir les numéros qu’il accomplit. Mais en vain…

Jusqu’au jour où, par hasard, Victor va croiser Houdini ! Le seul, l’unique ! C’est l’occasion rêvée pour le jeune garçon de poser des questions à celui qu’il admire, et pourquoi pas enfin percer les mystères de ses tours…

Un roman graphique qui sort de l’ordinaire, bouleversant les mises en pages classiques. Le texte est très épuré, simple et touchant en même temps. Les illustrations en noir et blanc accompagnent avec simplicité et tendresse, et la magie opère !

Le Bebe tombe du trainDécouvrez l’histoire d’Anatole, un homme qui habitait seul près d’une voie de chemin de fer. Un jour, les trains qui passaient devant chez lui, lui ont déposé un bébé. Anatole a d’abord été un peu surpris et embêté puis il a recueilli ce bébé et l’a fait entrer dans la vie.

Le bébé, prénommé Virgile, a grandi au fil des saisons, des mois, des années aux côtés d’Anatole. Grâce à lui, Anatole a redécouvert les petits bonheurs de la vie : regarder tomber la neige, observer les insectes dans le jardin ou encore adopter un chien.

Mais un matin, les gendarmes sont venus frapper à la porte d’Anatole et lui ont posé des questions sur ce bébé qu’il avait recueilli …

Une très belle histoire, tendre et touchante, mise en valeur par les gravures d’Andrée Pringent, qui permet d’aborder la Shoah et la déportation des Juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale.

StardustacademieRoman jeunesse, à partir de 8 ans

Que faire quand vos parents décident de votre avenir ? Surtout si celui-ci ne vous plaît pas ? Et que cela implique de rentrer dans une drôle d’école, où le talent est de mise pour devenir célèbre !

Mais Vip ne veut pas devenir célèbre, non. Il aspire à la tranquillité, et rêve de devenir vétérinaire. Après avoir été obligé de participer aux auditions pour cette drôle d’école, Vip va être admis… Pour le meilleur, ou le pire ?

Vip est loin d’imaginer ce qui l’attend ! Heureusement, les amitiés qui vont se créer et la fidèle compagnie de sa chatte Olive vont lui permettre de venir à bout de certains mystères qui planent au-dessus de cette école.

Et si finalement, Vip se découvrait un talent ? Et peut-être même que ses parents pourront être fiers de leur fils, même s’il n’est pas la célébrité qu’ils auraient aimé avoir ? Et si l’amitié et l’entraide avaient le pouvoir de faire changer les choses ?

Voilà un roman jeunesse comme on les aime ! Plein de rebondissement, avec une bonne dose de mystère, plusieurs cuillères d’amitié et une pincée de magie ! Suivez Vip dans une drôle d’aventure, et poussez les portes de la Stardust Academie, où rien ne se passe comme prévu…

L affaire des oiseaux disparusRoman jeunesse, à partir de 8 ans

Si l’on retourne quelques années en arrière, Alfred et Agatha ne sont que deux jeunes enfants. Âgés de 10 ans et curieux de tout, ces deux héros vont se lier d’amitié et s’associer pour mener une enquête. Car il s’avère que le jardinier des riches voisins d’Agatha est accusé d’avoir volé des objets de valeur et pas n’importe lesquels : des oiseaux en or, décorés de pierres précieuses...

Librement inspiré des grands maîtres du genre policier pour les deux héros et du film Les Oiseaux d’Alfred Hitchcock, ce roman est le premier tome d’une très chouette série ! Enigmes, enquêtes, suspicions et dénouements se succèdent et sont menés par deux jeunes héros aux caractères bien trempés. Suivez Alfred et Agatha dans une histoire pleine de rebondissements, au rythme d’une aventure pas comme les autres !