Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Romans

hoteldesfrissonsRoman jeunesse, à partir de 8 ans

Tristan et Margot vivent avec leurs parents respectifs dans un hôtel. Leur activité favorite ? Espionner les clients ! Et le dernier client de la journée semble être particulièrement intriguant…

Et si un drôle de secret se cachait derrière la porte de sa chambre ? Et que peuvent bien renfermer les multiples boites qu’il entasse ? La curiosité de Tristan et Magot ne risque-t-elle pas de les embarquer dans une drôle d’aventure ?

Voilà un roman jeunesse plein de surprises ! Les illustrations en noir et blanc, agrémentées d’une touche de vert fluo, répondent et complètent un texte plutôt simple et relativement court. De quoi passer une chouette lecture, dans les couloirs d’un hôtel pas comme les autres… Préparez-vous à frissonner de rire !

 

Tom O’Clok possède un pouvoir hors du commun : il peut voyager dans le passé ! Accompagné de deux amis, Tom va être envoyé en plein cœur de l’Histoire, juste avant que la Révolution Française ne commence. Sa mission : délivrer un prisonnier, accusé à tort.

 

Tom O’Clock doit rétablir la justice, sans toucher au cours de l’Histoire. Ce qui n’est pas chose aisée, évidemment. Mais il peut compter sur Josh et Annika, qui sont présents à ses côtés dans ses drôles d’aventures.

 

Entre aventure, rebondissements, anecdotes historiques, moments loufoques et entraide, ce roman jeunesse est parfait pour passer un très bon moment de lecture. Par ailleurs, quelques illustrations ponctuent les pages, et le texte est parfaitement adapté aux jeunes lecteurs. De quoi voyager dans le passé comme il faut !

 

bandeau

LemieldelarueJeanMoulin

 

Première lecture, à partir de 7 ans

Dix ans qu’une ruche a été installée au 62 de la rue Jean Moulin ! Pour l’occasion, les abeilles veulent créer un miel exceptionnel. Symbolique, il doit être le résultat du parfum de mille fleurs, à l’image des humains qui vivent ici. Hymne à l’humanité et à sa diversité, cette première lecture nous raconte une jolie histoire. Et le point de vue utilisé est drôle, laissant ici une petite abeille prendre la parole.

 


leyarkRoman jeunesse, à partir de 8 ans

Le Yark est un gros monstre poilu, qui adore manger des enfants. Mais pas n’importe lesquels : uniquement les enfants sages ! Malheureusement, ils deviennent de plus en plus rares…

Pour trouver de quoi manger, le Yark va devoir intercepter la liste du Père Noël et ainsi avoir accès aux adresses des enfants sages. Mais c’est sans compter les drôles de rencontres qu’il pourrait faire… Sa vie risque de changer et prendre un autre tournant !

Un roman jeunesse atypique, qui se lit d’une seule traite et que l’on ne veut plus lâcher une fois la dernière page tournée. Entre un monstre attachant, des rebondissements, une bonne dose de rire et de frissons, quelques illustrations pour ponctuer le texte, tout est là pour que le lecteur passe un bon moment. Alors n’hésitez plus, et découvrez l’histoire du Yark, un monstre pas comme les autres !

 

GoliathchatpirateRoman jeunesse, à partir de 7 ans

Voilà Goliath, chat d’appartement. Entre sa gamelle pleine de croquettes, son fauteuil préféré pour la sieste et son humaine, son quotidien est bien rempli. S’ajoutent à cela les nombreux prétendants que Lou ramène chez elle, petits rebondissements dans la vie de Goliath.

Jusqu’au jour où l’un d’entre eux semble s’accrocher plus longtemps que les autres, et beaucoup moins décidé à s’en aller aussi… Si bien que ce sont Lou et Goliath qui vont aller vivre chez Bruno.

La vie à deux est bien différente de celle à cinq, et Goliath va vite s’en rendre compte. D’humeur rebelle et revancharde, Goliath va essayer de tout faire pour révéler l’âme de pirate qui est en lui. Et ainsi réussir à saboter cette nouvelle alliance, lui permettant de retourner par la suite dans son appartement avec uniquement son humaine Lou.

Voilà un roman jeunesse plein d’humour, doté d’un drôle de chat en guise de personnage principal et d’une chouette aventure ! Pas question de s’ennuyer, les pages se tournent rapidement et quelques illustrations viennent ponctuer le tout. Goliath est attachant, un peu maladroit, égocentrique, naïf et plein de bons sentiments malgré lui.

Alors n’hésitez plus, empruntez ce roman et faites la connaissance d’un chat pas comme les autres ! Fou rire & bonne humeur seront au programme !