Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Journal intime de la belle-mère (pas si) cruelle de Blanche-Neige / Catherine Girard-Audet

journaldelabellemerepassicruelleRoman jeunesse, à partir de 8 ans

Afin de chasser toute jalousie et plans machiavéliques de son esprit, Reine est envoyée dans un centre de méditation. Là-bas, elle va apprendre à se détacher du regard des autres, s’accepter telle qu’elle est et arrêter de se comparer aux autres personnages du pays de Livresdecontes.

De retour dans le royaume, Reine va devoir prouver aux autres qu’elle n’est plus la méchante reine que l’on pensait. Et surtout, qu’elle ne passe plus son temps à demander à son miroir qui est la plus belle. Accompagnée de Rose, sa thérapeute, elle va faire face à plusieurs situations, toutes plus drôles et incroyables les unes que les autres. Amitiés, légumes en folie, gourmandise et histoire d’amour… Et si tout était possible pour Reine ?

Dans ce roman de la collection L’envers des contes de fées, c’est Reine (dans Blanche-Neige) qui est mise en avant. A la manière d’un journal intime, elle nous raconte son retour au royaume, l’accueil qui lui est réservé et tout ce qu’elle va vivre après son séjour en centre de médiation ! Loufoque et divertissant, ce petit roman aux pages violettes est parfait pour passer un très bon moment de lecture !