Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Bibi Scott, détective à rollers tome 1 : Chasse au scoop / Clémentine Beauvais

bibi scott« On ne naît pas détective à rollers, on le devient. Et croyez-moi (moi, c’est-à-dire Bibi Scott comme indiqué sur la couverture), c’est plus compliqué qu’on ne l’imagine. »

Bibi Scott est la fille d’un pasteur et de la doyenne d’un des nombreux « college » de Cambridge. Lorsqu’elle apprend la disparition mystérieuse d’une étudiante, elle décide de se lancer dans une enquête palpitante, secondée par ses deux meilleurs amis.

Voici un roman policier jeunesse que j’ai dévoré. Quel plaisir de faire la connaissance de cette nouvelle détective pleine de vie, de curiosité et dotée d’un fameux sens de la répartie !!!

Les pages se tournent toutes seules. On est happés par les rebondissements de l’intrigue. Et rares sont les chapitres où les facéties de Bibi ne provoquent pas de fous rires.

Bref, vous l’aurez compris : ce premier opus d’une nouvelle série d’investigations est une vraie réussite. Je le conseille à tous les enfants de 7 à 77 ans qui rêvent d’aventures et aimeraient se glisser dans les couloirs obscurs des universités ou des musées à la recherche d’indices.