La médiathèque

logo super lecteur

8/12 ans

Samedi 14 septembre à 15h

Venez discuter de vos derniers coups de coeur autour d'une rencontre jeux. Pour passer un moment convivial ensemble, boissons et grignotages sont les bienvenus !

La Malle aux Histoires

3/6 ans

Mercredi 18 septembre à 16h

Samedi 21 septembre à 10h30

Sur réservation à partir du mardi 3 septembre.

Lectures d'albums pour les enfants.

CinéZic

cinezic

Samedi 21 septembre à 15h

Venez partager un moment convivial autour de nos nouveautés et coups de coeur musique et cinéma.

Rencontre dédicace avec Clémentine Beauvais

Vendredi 27 septembre à partir de 19h30

Entrée libre sur réservation, à partir du mardi 3 septembre.

A partir de 8 ans et avec buffet participatif.

Depuis quelques années déjà, Clémentine Beauvais est devenue une autrice phare. Ses livres pour enfants et adolescents sont traduits en plus de dix langues et ont remporté de nombreux prix prestigieux tels que le Prix Sorcières, le Prix Libr’à nous ou le Prix du meilleur roman du magazine Lire. Elle nous emmène en voyage, entre rires et larmes, dans les Petites reines. Elle nous plonge dans une bulle de poésie avec Songe à la Douceur. Elle revisite les codes de la comédie romantique dans Brexit Romance. Elle nous fait mener des enquêtes trépidantes avec Bibie Scott. Et, à chaque fois, elle nous emporte. Par la force de sa plume. Et par sa manière de nous raconter des histoires.

clementinephoto

100% Ados

Samedi 28 septembre à 15h

Le Nouveau Rendez-vous Fantastique

RV FANTASTIQUE

Vendredi 8 novembre à 19h30

Une rencontre autour des lectures de l'imaginaire.

LaclassedemerdeMonsieurGanecheQuand un instituteur décide d’emmener six élèves un peu particuliers mais bourrés d’énergie & d’idées farfelues pour en faire voir de toutes les couleurs à leur maître, le voyage s’annonce tout sauf tranquille… ! C’est sur une île bretonne qu’ils vont découvrir l’air marin (un peu), la cohésion (parfois), les péripéties (beaucoup) et l’aventure (surtout) ! Ils pensaient partir en classe de mer, mais les événements vont prendre une toute autre tournure & le maître comme les élèves auront un rôle important à jouer. Confiance, entraide & talents seront mis à rude épreuve et la petite troupe va vite comprendre qu’ensemble, ils peuvent réaliser de très jolies choses.

Un roman jeunesse qui suit la veine de sa collection Pépix, chez Sarbacane : de l’aventure, du rire & une lecture qui fait du bien ! Si l’histoire est légère, drôle, et bourrée de rebondissements, le message reste touchant et plein d’humanité. Aussi, n’hésitez pas à découvrir ce livre qui fait rire, assurément et qui donne confiance en soi également !

Sous-catégories

Du samedi 23 décembre 2017 au lundi 8 janvier 2018, la médiathèque sera ouverte :

le mardi: de 14h à 17h

le mercredi: de 10h à 12h et de 14h à 18h

le vendredi: de 14h à 17h

le samedi: de 10h à 12h et de 14h à 18h

La médiathèque propose plusieurs services :

icone-carteInformations pratiques             documentRéglement

inscriptionInscription                                9920089-3d-petite-personne-debout-pres-d-39-une-icone-d-39-information-image-3d-isole-sur-fond-blancServices