Ces mois-ci à la médiathèque :

Années 70 JPEGDu 5 au 23 février

Bry seventies : Ma ville en photos : Découvrez ou remémorez-vous Bry il y a plus de quarante ans, à travers un retour illustré en photos de son paysage urbain, des situations ou des documents d'époque. Entrée libre.

Le 23 février de 14h30 à 15h

Pause musicale 70's : Rendez-vous à la médiathèque pour une pause musicale. Au programme : Quizz musical et 33 tours. Testez-vous sur les tubes, chansons et musiques des années 70. Entrée libre.

Le 23 février de 15h15 à 17h30

Film musical Hair de Milos Forman : "Let the sun shine, let the sunshine in..."

"S'appropriant la comédie musicale mondialement connue, Milos Forman y intègre des ballets, resserre l'action, et "réinvente" une histoire. La caméra virevolte, les comédiens dansent et chantent dans Central Park à New York. Il y est question de guerre, d'engagement, et surtout de liberté. Le film bouleverse au moment de sa sortie, se teinte de nostalgie, et ancre à jamais les chansons de cette comédie musicale dans inconscient collectif".

-----------------------------------------------------------------------------------------

Le 2 mars de 14 à 18h

Nintendo Labo (à partir de 8 ans) : Venez construire des « Toy-Con » (accessoires) en carton pour les combiner et jouer de manière inédite à la Nintendo Switch ! Sur réservation.

Le 13 mars à 16h et le 16 mars à 10h30

Malle aux histoires (3-6 ans) : Lectures d’albums pour les enfants. Sur réservation à partir du mardi 26 février.

Le 16 mars à 16h et le 16 mars à 10h30

Bretagne

Le 16 mars à 17h30

Initiation à la danse bretonne pour les enfants. Sur réservation au 01 47 06 57 03. Au grand salon de Malestroit.

Initiation à la danse bretonne. Sur réservation. Au grand salon de Malestroit.

Fest-Noz. Sur réservation. Au grand salon de Malestroit.

Le 22 mars à 19h30

Des bulles et vous : Echanges et découvertes autour de la bande dessinée. Entrée libre.

Le 23 mars de 10h à midi et de 15 h à 18h

Atelier MiniMaker : Venez découvrir la micro-usine mobile et ses imprimantes 3D et sylos 3D ! Vous pourrez vous scanner en 3D afin d’imprimer une petite figurine de vous-même !

close up lapin

Le 30 mars à 15h

100% ados : Venez discuter de vos derniers coups de cœur autour d’une rencontre-jeu. Entrée libre.

LaclassedemerdeMonsieurGanecheQuand un instituteur décide d’emmener six élèves un peu particuliers mais bourrés d’énergie & d’idées farfelues pour en faire voir de toutes les couleurs à leur maître, le voyage s’annonce tout sauf tranquille… ! C’est sur une île bretonne qu’ils vont découvrir l’air marin (un peu), la cohésion (parfois), les péripéties (beaucoup) et l’aventure (surtout) ! Ils pensaient partir en classe de mer, mais les événements vont prendre une toute autre tournure & le maître comme les élèves auront un rôle important à jouer. Confiance, entraide & talents seront mis à rude épreuve et la petite troupe va vite comprendre qu’ensemble, ils peuvent réaliser de très jolies choses.

Un roman jeunesse qui suit la veine de sa collection Pépix, chez Sarbacane : de l’aventure, du rire & une lecture qui fait du bien ! Si l’histoire est légère, drôle, et bourrée de rebondissements, le message reste touchant et plein d’humanité. Aussi, n’hésitez pas à découvrir ce livre qui fait rire, assurément et qui donne confiance en soi également !

Sous-catégories

Du samedi 23 décembre 2017 au lundi 8 janvier 2018, la médiathèque sera ouverte :

le mardi: de 14h à 17h

le mercredi: de 10h à 12h et de 14h à 18h

le vendredi: de 14h à 17h

le samedi: de 10h à 12h et de 14h à 18h

La médiathèque propose plusieurs services :

icone-carteInformations pratiques             documentRéglement

inscriptionInscription                                9920089-3d-petite-personne-debout-pres-d-39-une-icone-d-39-information-image-3d-isole-sur-fond-blancServices