Sortez vos agendas !

Ces mois-ci à la médiathèque :

Du 5 juin au 30 juin à l 'Hôtel Malestroit

affiche A3 SDL'expo créative Anim'Action ! invite à découvrir l'univers des studios d'animation et les principales techniques de création des films à travers 7 activités interactives.
Elle propose, par exemple, d'expérimenter un zootrope pour comprendre les principes scientifiques mis en jeu dans la perception du mouvement. Les visiteurs peuvent aussi réaliser un petit film d'animation en stop-motion, se l'envoyer par e-mail et le partager sans modération avec leurs proches. D'autres modules permettent de découvrir les secrets des bruiteurs et des doubleurs en utilisant les techniques de ces professionnels.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Le 22 juin : à 11h, 15h, 16h et 17h

BLINDTESTBlind test : A l'occasion de la fête de la Musique, la médiathèque organise une journée blind test !

11h : spécial enfants

15h : années 80