Ce 21 octobre se déroulait le DLV spécial Rentrée littéraire 2017. Une trentaine de personnes, fidèles et nouveaux venus, étaient présentes autour d’une sélection de livres de la rentrée.

Si notre sélection comportait les incontournables et indétrônables auteurs de la rentrée littéraire comme Amélie Nothomb, Eric-Emmanuel Schmitt ou Erik Orsenna, on pouvait y trouver un certain nombre de premiers romans comme American War d’Omar El Akkad ou Les Vents noirs d’Arnaud de La Grange. Le hasard faisant bien les choses, la plupart des nouveautés proposées lors de ce DLV sont aussi des ouvrages présents dans les sélections de la plupart des grands prix littéraires de l’automne, comme par exemple Summer de Monica Sabolo.

Le moment de discussion (autour d’un petit café ou d’un thé) entre les participants qui suit la présentation de l’équipe a été l’occasion de découvrir d’autres romans sortis récemment (et qu’on retrouvera peut être lors du prochain DLV). Ce fut aussi l’occasion d’échanger les retours des uns et des autres sur les livres présentés lors du dernier DLV de juin.

image1 copie

image1