Journée Harry Potter du samedi 20 octobre 2018

Samedi 20 octobre 2018, la médiathèque s’était mise aux couleurs des quatre maisons de Poudlard !

L’après-midi, une animation autour de la magie avait lieu de 15h à 17h30. Quelques consoles présentaient des jeux, et il était également possible de voler sur un balai grâce aux effets spéciaux…

Le soir, la médiathèque a laissé la place à certains professeurs de Poudlard, représentés par quelques membres de l’équipe... Ces derniers ont proposé des énigmes et des défis à relever aux apprentis sorciers. Les équipes de Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard et Gryffondor ont donc dû prouver leur courage, intelligence et humour au cours de cinq épreuves.

Les quatre maisons ont toutes réussi, et chacun est reparti chez lui avec un diplôme de sorcier de première année. Il ne leur reste plus qu’à s’entraîner dans la diction des sortilèges, le maniement de la baguette et la fabrication de potions.

Quant aux rayonnages de la médiathèque, ils avaient momentanément été déplacés. Ainsi, des bougies flottantes, des fanions ou encore un quai de gare prenaient vie. La magie a opéré le temps d’une soirée, sous l’œil bienveillant d’un Harry Potter en peinture.

tu

v