Rencontre avec Arthur Morgan du samedi 1er février

Pour conclure notre événement autour de Jules Verne et du steampunk, la médiathèque a accueilli Arthur Morgan pour une conférence de clôture. Co-auteur du Guide Steampunk et cosignataire de l’exposition Paris de Mystères (visible pendant l’événement à la médiathèque), Arthur Morgan nous a proposé un panorama du genre steampunk de ses sources à ses expressions les plus récentes afin de bien conclure et de laisser la porte ouverte à nos usagers amateurs.

am1

Etant un des portes paroles français du genre, Arthur Morgan a su réunir un public varié. En effet outre nos usagers amateurs venus approfondir leurs connaissances, nous avons reçu avec plaisir la visite de « Steamers » de la région, venus pour le rencontrer et qui ont eu la gentillesse de venir en costume et de partager leur passion avec les curieux.

Une rencontre éminemment sympathique et instructive qui a permis de discuter et de conclure avec brio et un certain panache notre cycle Steampunk.

am2

Pour ceux qui auraient manqué l’événement, vous pouvez retrouver l’actualité d’Arthur Morgan sur son site personnel ou sur le blog ActuSF pour son billet « Les mercredis steampunk de Monsieur Morgan » (https://www.actusf.com/detail-d-une-rubrique/les-mercredi-steampunk-de-monsieur-morgan)

Et vous pouvez poursuivre la découverte de l’univers steampunk à travers notre sélection de documents disponibles dans notre fonds.

am3