Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Exposition

Exposition

flyer creature fantastique P1

Au mois de novembre, la médiathèque a célébré la littérature anglaise du 19éme siècle et en particulier les chefs d'œuvre du fantastique et l'horreur que sont Dracula, Frankenstein, L'Etrange cas du Dr Jekyll et de Mister Hyde et Le Portrait de Dorian Gray. Pour cette occasion, la salle d'animation s'est transformée en cabinet de curiosité typiquement victorien ! Et peut-être même hanté.... Fantômes, vampires et loup garous ont été aperçus furtivement entre certains rayons !

DSC 0027

PB152533

000

00

PB152683

a

 

Au mois d’octobre la médiathèque a accueilli en son sein d’étranges petits visiteurs : des Tanukis et des Yokais, animaux tous droits sortis de la mythologie japonaise.

L'exposition Uramado AR créée par l'artiste Julie Stephen Chheng (https://juliestephenchheng.com/) est un parcours en réalité augmentée. Le public de la médiathèque armé de tablettes a ainsi pu partir à la recherche de ces créatures et les voir s'animer comme par magie !

ok

DSC 0003

DSC 0015DSC 0021DSC 0024DSC 0028unnamed 2

Durant dix jours, le secteur audiovisuel a accueilli les classes de primaire autour du thème de l’espace. Une exposition a été montée pour l’occasion avec notamment des panneaux explicatifs sur le système solaire prêtés par l’Observatoire de Paris, le « Moon projector » (photo ci-dessous) et divers objets relatifs à l’astronomie prêtés par les membres de la médiathèque.

Pendant deux semaines du 16 au 26 janvier, les classes élémentaires de la ville ont pu partir sur les traces de Merlin et d’Arthur.

Pour plonger dans l’ambiance magique de Camelot et de la forêt de Brocéliande, ont été créés une maquette de bataille, des blasons, des potions, des panneaux autour des faits marquants des deux héros…