.
Au mois de juin, Bry mettait le septième art à l’honneur !
La médiathèque a investi le grand salon de l’hôtel Malestroit pour accueillir l’exposition Anim’action! du musée Exploradôme. Les visiteurs ont pu découvrir grâce à des modules interactifs les différentes étapes pour réaliser un dessin animé ou un film d’animation. Zootrope, story board, stop motion, doublage et bruitage étaient ainsi au programme et les apprentis réalisateurs ont pu créer de véritables courts-métrages animés.
C’est dans une ambiance très rock n’ roll que Malestroit a ouvert ses portes au public durant l’après-midi et la soirée du 13 avril dernier. Dans un premier temps le grand salon a été investi par l’association Skydance Show, réputée et présente dans toute l’Ile-de-France, pour une initiation à la danse de couple sur fond de rock n’ roll.
Pour la veille de la St Patrick, nous avons eu le plaisir de vous inviter à une grande soirée bretonne ce samedi 16 mars. Pour partager ce moment festif, nous avons pu compter sur la présence des membres du Cercle celtique Kan Breizh (« le chant de la Bretagne ») de Rambouillet, avec ses danseurs et ses musiciens. Les plus jeunes ont donc ouvert le bal avec un premier cours de danses traditionnelles bretonnes accompagnés par quelques musiciens du Cercle. Les plus grands ont ensuite enchainé la découverte des danses en vue du Fest Noz à venir. Nos danseurs amateurs ont ainsi eu l’occasion de découvrir et d’apprendre, entre autres, les plus anciennes et emblématiques danses bigoudènes que sont la Gavotte et L’An Dro. Le Fest Noz a commencé par une aubade des sonneurs du Cercle : une belle entrée en matière au son des cornemuses et bombardes, instruments peu communs et impressionnants s’il en est ! Les danseurs du Cercle ont été présents tout au long de la soirée pour encadrer les participants dans un beau moment festif et convivial ! Nous remercions chaleureusement le Cercle celtique Kan Breizh et nos usagers pour leur participation à cette belle soirée ! Retrouvez les activités du Cercle celtique Kan Breizh sur leur site : https://rambouillet.gwalarn.bzh/
L’hôtel de Malestroit était sous le signe du blues en octobre durant la « Bry Blues Week » organisée par la médiathèque. Bernard Poupon a ouvert le bal le samedi 6 octobre avec sa conférence « La route du blues » à la médiathèque, retraçant avec passion l’histoire du blues de la fin du XIXème siècle jusqu’aux années 1950.
Le soir-même, ce sont les Cotton Belly’s, originaires de Corbeil-Essonnes, qui ont occupé la scène de Malestroit avec leur blues à la fois moderne et épuré.
La scène a été de nouveau investie une semaine plus tard par les deux parisiens de No Money Kids, projet de néo-blues teinté de rock et d’électro.
La mise en avant de ces deux groupes très différents ont permis de faire découvrir au public les multiples palettes du blues.