Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Cinéma

reinoAprès le thriller très réussi Que Dios nos perdone, le réalisateur espagnol Rodrigo Sorogoyen frappe à nouveau un grand coup avec El Reino. Relatant l’histoire de Manuel Lopez-Vidal, un homme politique influent, le film décrit sa descente aux enfers lorsqu’il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption révélée au grand public dans les médias.

La mise en scène est nerveuse, tendue, haletante et le réalisateur parvient à mettre les spectateurs du coté de cet homme pourtant corrompu et à leur faire craindre pour lui. Rodrigo Sorogoyen dresse une peinture mordante et juste du monde de la politique tout en offrant à l’incroyable Antonio de la Torre un rôle complexe et inoubliable.

El Reino est l’une des plus belles surprises cinématographiques de l’année 2018 et confirme l’excellence de son jeune metteur en scène qui assoit sa légitimité dans la petite sphère des nouveaux créateurs à suivre.

 

Monsieur LinkDernière production du studio Laika, spécialiste du stop motion, auquel on doit notamment Coraline, Les Boxtrolls, Kubo et l’armure magique, Monsieur Link est un superbe film d’animation qui raconte l’histoire de l’explorateur Sir Lionel Frost contacté par une créature mi-homme mi-singe qui cherche à retrouver d’autres membres de son espèce. Rejoints par l’aventurière Adelina Fortnight, les deux compères vont se lancer dans une aventure extraordinaire.

Un rythme trépidant, un humour dévastateur, des rebondissements et des situations inattendues magnifient ce film d’animation. Les personnages sont attachants, aussi complexes qu’émouvants et font de ce Monsieur Link une nouvelle réussite de ces studios qui n’ont, jusqu’à présent, jamais déçus ! A découvrir en famille !

 

lafolleescapadeL’histoire se déroule dans une garenne paisible au cœur de la campagne anglaise. Fiver est un petit lapin qui possède le don de clairvoyance. Il fait part un jour d’un sinistre présage : la garenne va être complètement détruite dans un futur proche. Il décide de s’entretenir avec le chef de la garenne afin d’organiser le départ de tous les lapins avant la catastrophe ; cependant l’aïeul ne l’entend pas de cette oreille et refuse de quitter son territoire. Il parvient cependant à convaincre son frère Hazel ainsi qu’un petit groupe d’amis de partir en quête d’un nouvel endroit où vivre.

 

royalcorgiVoici l’histoire de Rex, Corgi favori de la reine Elizabeth II et piégé par la jalousie d’un de ses congénères qui convoite la première place dans le cœur de la souveraine. En effet, Rex se retrouve à l’extérieur du palais puis placé dans un chenil. Commence alors le périlleux voyage du retour à Buckingham, en compagnie d’une petite équipe de chiens abandonnés rencontrés au sein du refuge.

Ce film d’animation belge ne manque pas de mordant, pour les grands comme les petits. Les tons employés s’adressent tour à tour aux enfants ou aux parents : le film alterne les situations cocasses qui feront rire les moins de 8 ans ainsi que les références plus « adultes », comme l’arrivée de Donald Trump et son épouse au palais. Pour l’écriture du film, les réalisateurs se sont inspirés d’un fait véridique ; la passion de la reine d’Angleterre pour les Corgis, ces adorables chiens trapus et dotés de grandes oreilles. On retrouve notamment pour le doublage français la voix de Guillaume Gallienne, qui avait déjà collaboré avec Ben Stassen pour Le Voyage extraordinaire de Samy.

Royal Corgi saura séduire toute la famille par son originalité, sa drôlerie et ses multiples niveaux de lecture !

 

 

viceVice est un étonnant biopic sur un homme politique américain méconnu, Dick Cheney. Ce dernier est parvenu à se hisser parmi les personnalités les plus influentes et puissantes du monde en devenant vice-président sous le mandat de George W. Bush. Le réalisateur raconte ici habilement l’incroyable et discrète ascension d’un homme que rien ne prédestinait à une carrière politique : fêtard et insouciant durant sa jeunesse, Cheney voit ses perspectives de vie bouleversées par l’ambition dévorante de son épouse, Lynne.

Sous-catégories