BallerinaFélicie & Victor vivent tous les deux dans un orphelinat, en Bretagne. Si le quotidien n’est pas toujours rose, les deux jeunes gens pensent sans cesse au jour où ils arriveront à s’évader ensemble, pour de nouvelles aventures et surtout, droit vers leurs rêves.

Et cela va se réaliser. Direction Paris ! Victor veut devenir un inventeur célèbre, Félicie aspire à danser à l’Opéra National de Paris. Et si la capitale est le lieu de tous les possibles, les deux héros vont vite comprendre qu’ils devront se battre et redoubler d’efforts pour réaliser leurs rêves.

Suivez Félicie et Victor dans leur périple, semé d’embûches, de rencontres, d’amitié, d’exploits, de doutes et d’espoir surtout !

Un très joli dessin animé, qui nous emmène dans le Paris de Gustave Eiffel, au XIXème siècle.

Avec des images tendres et pleines de douceur, un synopsis simple mais rempli de jolis moments et des personnages attachants, Ballerina est parfait pour passer un très chouette moment ! Petits et grands s’émerveilleront devant la grâce des danseuses, riront devant les pitreries de Victor, se révolteront contre Madame Le Haut, et seront touchés par Odette.

En conclusion, voilà un dessin animé qui fait du bien ! A regarder une fois, deux fois, trois fois, tout seul, à deux ou en famille !