Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Coco / Lee Unkrich et Adrian Molina

cocoFilm d’animation, à partir de 5 ans

Voilà quelques années maintenant que la musique est totalement bannie de la famille de Miguel. Et pourtant, lui se sent irrésistiblement attiré par la guitare, les notes et les rythmes endiablés. Mais comment trouver sa place, quand la seule chose que vous aimez n’est pas la bienvenue parmi vos proches ?

Pour savoir qui il est et d’où lui vient ce goût pour la musique, Miguel a besoin de savoir d’où il vient. Pour répondre à cette question, le petit garçon va entreprendre un drôle de voyage.

« El Dia de los Muertos » approche, et à cette occasion les vivants peuvent retrouver les morts le temps d’une gigantesque soirée ! Le moment est venu pour Miguel de suivre sa petite voix intérieure, et tenter de retrouver celui qui porte une guitare sur un cliché familial.

Entre un drôle de squelette un peu maladroit mais très attachant, un chien tout fou et des rebondissements dans tous les sens, Miguel n’est pas prêt d’oublier ce qu’il va découvrir. On dit que la nuit porte conseil, et celle que Miguel va vivre est pleine de jolis instants.

Voilà donc Coco, un film d’animation à voir, à (re)voir et à (re)(re)voir ! 

Les graphismes sont terriblement beaux, lumineux et colorés. A l’image du Mexique et du jour des morts !

Les personnages sont évidemment attachants, avec une mention spéciale pour le squelette qui accompagne Miguel. Ces deux-là forment un duo rigolo, atypique mais bienveillant l’un envers l’autre.

Quant à l’histoire, toute sa force réside dans le message qu’elle fait passer. Car si Miguel part à la poursuite de ses ancêtres pour pouvoir affirmer son rêve d’être musicien, le petit garçon reste attaché aux siens et leur montre tout son amour à travers sa quête d’identité.

Famille, musique & émotions seront au rendez-vous dans ce très, très, très chouette long métrage. Si vous ne l’avez pas encore vu, dépêchez-vous d’emprunter ce petit bijou d’animation. Et si au contraire vous connaissez déjà l’histoire de Miguel, alors visionnez à nouveau Coco pour profiter des musiques entraînantes !

Cœur ultime sur ce dessin animé ! ♥