RatatouilleFilm d’animation, à partir de 5 ans

Rémy, petit rat d’égout, mène une vie tranquille. Au milieu de sa colonie familiale, il se démarque par une grande intelligence et un sens aigu pour la nourriture. Fin gourmet, il est toujours à la recherche de nouvelles saveurs et suit avec assiduité les émissions de cuisine du chef Gusteau. Mais, les rats ne cuisinent pas, n’est-ce pas ?

Pourtant, Rémy est déterminé à prouver que n’importe qui peut cuisiner, tout le monde en est capable. Si Gusteau le dit, alors cela doit être vrai !

Séparé des siens, errant sur les trottoirs de la capitale française, Rémy va devoir faire face aux épreuves et relever les défis du destin… Sa rencontre avec le commis Linguini va changer sa vie !

Les deux personnages vont s’apprivoiser, s’entraider, se surpasser, se disputer, se retrouver… Une amitié à toute épreuve, envers et contre tous. Si tout seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin. Le dicton va se révéler juste, et Rémy et Linguini vont accomplir de grandes choses tous les deux !

Entre une histoire d’héritage, un contrôle sanitaire, des sentiments amoureux, un critique gastronomique effrayant et une passion pour la bonne cuisine, Ratatouille est un long métrage très plaisant à regarder ! Après visionnage, vous aurez sûrement envie de vous lancer à la découverte de Paris et de la traditionnelle cuisine française ! De quoi ravir vos yeux et vos papilles !

Touchant, attendrissant et plein de bons sentiments, Ratatouille fait partie des films d’animation que l’on aime voir, revoir, et (re)revoir. D’autant plus que la bande son est vraiment chouette, et vous embarque sur les quais de la Seine avec quelques notes à l’esprit ginguette. Alors n’hésitez plus, empruntez Ratatouille et régalez-vous !