Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Les Veuves / Steve McQueen

 

lesveuvesChicago, de nos jours. Un braquage mené par des professionnels tourne au drame lorsque le fourgon contenant l’argent dérobé explose et ne laisse aucun survivant. La veuve d’Harry Rawlings, meneur de ce braquage, se retrouve alors sévèrement menacée à cause des dettes laissées par son époux. Elle décide alors de mener elle-même un braquage qui lui permettra de rembourser les sommes réclamées, à l’aide d’un cahier laissé par Harry contenant toutes les instructions pour mener à bien l’opération. Elle crée ensuite une équipe en faisant appel aux deux autres veuves des complices d’Harry ; mais le projet gagne en complexité puisqu’il implique deux conseillers municipaux rivaux…

Le talentueux Steve McQueen signe ici son quatrième film en adaptant Widows, une série anglaise des années 80 qui l’a beaucoup marqué durant sa jeunesse. Il met en avant, une fois de plus, un personnage principal très fort et combattant : Viola Davis incarne à la perfection Veronica, qui fera tout pour retrouver sa liberté. Cet imposant quatuor d’actrices donne le ton de ce thriller réaliste au suspense implacable ; le casting de qualité se confirme également avec la présence de Colin Farrell dans le rôle d’un politicien intraitable et Liam Neeson dans celui du chef braqueur disparu.

Les excellentes interprétations des acteurs, la mise en scène soignée et l’intrigue menée d’une main de maître font des Veuves un des meilleurs films policiers de ces dernières années !