Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Royal Corgi / Ben Stassen & Vincent Kesteloot

 

royalcorgiVoici l’histoire de Rex, Corgi favori de la reine Elizabeth II et piégé par la jalousie d’un de ses congénères qui convoite la première place dans le cœur de la souveraine. En effet, Rex se retrouve à l’extérieur du palais puis placé dans un chenil. Commence alors le périlleux voyage du retour à Buckingham, en compagnie d’une petite équipe de chiens abandonnés rencontrés au sein du refuge.

Ce film d’animation belge ne manque pas de mordant, pour les grands comme les petits. Les tons employés s’adressent tour à tour aux enfants ou aux parents : le film alterne les situations cocasses qui feront rire les moins de 8 ans ainsi que les références plus « adultes », comme l’arrivée de Donald Trump et son épouse au palais.

Pour l’écriture du film, les réalisateurs se sont inspirés d’un fait véridique ; la passion de la reine d’Angleterre pour les Corgis, ces adorables chiens trapus et dotés de grandes oreilles. On retrouve notamment pour le doublage français la voix de Guillaume Gallienne, qui avait déjà collaboré avec Ben Stassen pour Le Voyage extraordinaire de Samy.

Royal Corgi saura séduire toute la famille par son originalité, sa drôlerie et ses multiples niveaux de lecture !