Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Mystère / La Femme

MystereDeuxième album du jeune groupe de rock français, La Femme, Mystère sort en 2016 et connait instantanément un grand succès. Difficile de faire rentrer ce disque dans une case tant il passe d’un genre musical à un autre, du rockabilly à la pop, du yéyé à l’électro ou à la cold wave. Sphynx ouvre le bal et invite l’auditeur à entrer dans son monde psychédélique. Où va le monde enchaine dans un style plus rock, légèrement désenchanté et surtout incroyablement entêtant et addictif. Le magnifique Al Warda se pare d'arrangements orientaux et mêle deux chants, l'un en arabe et l'autre en français. 

Les paroles de l’album, tout comme l’univers du groupe, évoquent le monde adolescent : de la rentrée des classes nostalgique, Septembre, aux amours contrariés, Elle ne t'aime pas, en passant par les errances urbaines, SSD.

Ce style désinvolte voire provocateur nous rappelle que La Femme se trouve toujours à faire l’équilibre entre le premier et le cinquantième degré. Mais l’énergie, la fougue, l’inventivité et l’électricité sont bel et bien présentes sur ce disque qui promet de beaux horizons à ces jeunes artistes et à leur public.