tangerinedreamCe groupe précurseur originaire de Berlin a été créé en 1967 par Edgar Froese, qui restera le seul membre d’origine jusqu’à sa disparition en 2015. Les débuts du groupe sont marqués par un rock psychédélique typique de cette période ; Froese, tenant alors la guitare et restant profondément marqué par une rencontre avec Salvador Dali, redéfinit les directives de son projet. Progressivement et au fil de fréquents changements de personnel, les Tangerine Dream s’orientent vers une musique avant-gardiste et deviennent ainsi les pionniers de la musique électronique.

L’œuvre foisonnante et la carrière pérenne du groupe découlent d’une intarissable exploration sonore et artistique. Car le groupe allemand a également composé des musiques de film ; notamment la superbe bande-son de Sorcerer de William Friedkin. C’est toujours avec beaucoup de finesse et d’audace que le groupe a exploité les possibilités des synthétiseurs, pour forger une atmosphère unique, tantôt survoltée, tantôt méditative.

Dream sequence est une compilation de 1985 qui rassemble sur deux disques les grands classiques de Tangerine Dream avec entre autres l’aérien Phaedra, le foisonnant Rubicon et le nébuleux Stratosfear. Adeptes de la musique électronique, plongez ou replongez-vous sans plus attendre dans ce double album essentiel !