Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Taboo / Steven Knight

thumbnailCette singulière série en huit épisodes retrace le retour de James Delaney à Londres en 1814 après une disparition de dix ans en Afrique. Ce mystérieux personnage semble ressurgir d’entre les morts suite au décès de son père, dont il hérite une société ainsi qu’une île située à proximité du Canada. C’est en solitaire et de manière impitoyable que Delaney affronte un retour violent parmi les siens.

Cette série esthétique et atypique produite par Ridley Scott est le fruit d’une collaboration entre Steven Knight (aussi créateur de Peaky Blinders), Tom Hardy et son père, Edward « Chips » Hardy. « Taboo » dépeint un Londres décadent et sombre porté par l’incroyable charisme du personnage principal incarné par Tom Hardy. Dans cet univers le prince régent est un rustre boursouflé et les membres de la Compagnie des Indes sont des vieillards impitoyables, face à un James Delaney peu loquace, hanté par son passé et nostalgique de son mystérieux séjour en Afrique.

L’esthétique est telle que « Taboo » n’a rien à envier au cinéma et malgré une intrigue d’apparence confuse, le spectateur est rapidement séduit par la singularité et la beauté de l’ambiance ainsi que par ses personnages énigmatiques.

 

Une deuxième saison est prévue pour 2019.