vikingsCette série retrace l’histoire (véridique) de Ragnar Lothbrok, légendaire guerrier viking. L’intrigue se déroule au VIIIème siècle en Scandinavie ; le jeune Ragnar, alors simple fermier, devient roi après avoir mené sa propre conquête en Angleterre, contre les ordres de son souverain. Le nouveau roi viking s’organise alors dans sa communauté et lance d’ambitieuses conquêtes, notamment en terres chrétiennes.

Michael Hirst retranscrit habilement, au fil de cinq saisons et malgré certaines petites incohérences historiques, le parcours du personnage haut en couleur de Ragnar Lothbrok. Dès le premier épisode, l’atmosphère y est prenante et mystérieuse. Parallèlement à son côté historique et instructif, cette série séduit par ses personnages complexes et charismatiques, sa musique et sa dimension immersive. Les scènes d’action rythment adroitement une narration multiple, mettant en avant toutes les subtilités des personnages.

Amoureux d’histoire et d’aventures, plongez-vous sans tarder dans ces épopées qui ont fait la réputation légendaire des vikings !