tlkAngleterre, IXème siècle. Le pays est affaibli par les incessantes invasions vikings. En Northumbrie, le jeune Uthred, saxon et fraîchement orphelin, est pris sous l’aile de Ravn et de son fils Ragnar. A l’âge adulte, Uthred souhaite se venger récupérer ses terres ; il devient au fil du temps un grand guerrier, à la fois conquérant et ambivalent car tiraillé entre ses origines saxonnes et son éducation viking.

Cette série démarrée en 2015 retrace la saga littéraire de Bernard Cornwell, Les Histoires Saxonnes. Au rythme d’une adaptation de deux romans par saison, le réalisateur Stephen Butchard retranscrit avec brio les aventures d’Uthred de Bebbanburg, guerrier à la fois saxon et viking. L’évolution de ce personnage est passionnante : sa relation ambiguë avec le roi Alfred avec lequel il travaille pour la préservation du royaume du Wessex, un des seuls territoires inoccupés ; sa soif de vengeance et son désir de se rallier aux Vikings créent un personnage unique et attachant. The Last Kingdom est une série tout autant historique que divertissante : le spectateur est immergé dans cette Angleterre lointaine illustrée par de splendides décors et une galerie de personnages hauts en couleur.

Si vous aimez l’histoire et que vous appréciez déjà la série Vikings, plongez-vous sans plus tarder dans cette superbe épopée !