Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Sharp objects / Jean-Marc Vallée

cq5dam web 1200 675Sharp objects est une mini-série télévisée produite par HBO adaptée d’un roman de Gillian Flynn, également à l’origine du roman policier Gone Girl.

L’histoire suit le retour de Camille Preaker dans sa petite ville natale. Chargée par son journal d’enquêter sur l’affaire mystérieuse de deux jeunes filles disparues, elle va devoir affronter ses vieux démons, en revenant à Wind Gap.

Réalisée par le talentueux Jean-Marc Vallée, cette série associe le thriller et le drame avec subtilité et efficacité.

Amy Adams  démontre, dans la peau de cette femme tourmentée et alcoolique, qu’elle est l’une des plus grandes actrices américaines à l’heure actuelle. Ses faces à faces avec sa mère jouée par la toute aussi parfaite et glaçante Patricia Clarkson ainsi que sa demi-sœur sont tendus et parfois même terrifiants.

De la même façon que pour Big Little lies, le réalisateur québécois dresse des portraits subtiles de femmes et dessine les contours d’une ville trouble faite de faux semblants ou règnent les mystères et les non-dits. Les flash-backs récurrents qui parsèment la série délivrent des indices et distillent des parfums d’étrangeté tout en faisant perdre pied aux personnages et aux spectateurs. 

Sharp objects est une vraie et double réussite. Elle parvient à combler les amateurs de drame psychologique comme les férus de policiers et d’enquêtes à rebondissements ! Bref, vous l’aurez compris, vous ne sortirez pas indemne de ce voyage à Wind Gap en compagnie de Camille Preaker !