Cette série dystopique dans la lignée de Black Mirror retrace la vie de la famille Lyons de 2019 à 2030.
Scindé en six épisodes, ce show tv est incroyablement efficace, aussi drôle qu’émouvant et parfois même effrayant.
En prenant comme point de départ le Brexit en Grande-Bretagne, Years and Years décrit un futur terriblement réaliste notamment sur les évolutions technologiques et politiques. Donald Trump a été réélu, la Chine menace le monde par des attaques nucléaires, des milliers de migrants ukrainiens tentent d’échapper à leur gouvernement tombé aux mains des russes tandis que la fonte des glaces provoque de plus en plus d’inondations. C’est dans ce contexte d’anticipation que Years and Years relate la montée des populismes et le pouvoir des médias à travers les yeux de la famille Lyons.
Les comédiens sont tous excellents! Emma Thompson endosse le rôle de la glaçante Vivienne Rook, une charismatique et controversée businesswoman reconvertie en leader populiste tandis que Lydia West joue le personnage incroyable de Bethany, une adolescente qui améliore son corps par des procédés informatiques et qui se déclare transhumaine.
Aussi émouvante que glaçante, cette série se situe dans la lignée du cultissime Six feet under dans sa volonté de dépeindre une chronique familiale à travers les affres de la vie.