petites reinesAu collège-lycée Marie Darrieussecq de Bourg-en-Bresse, sont décernés tous les ans les « Boudins », qui récompensent les filles les plus moches de l’établissement. Et, pour la première fois, Mireille Laplanche a perdu son titre et n’a atteint que la troisième marche du podium.

Pour la première fois aussi, elle se retrouve à nouer des liens avec les autres lauréates. Comme elle, mais pour des motifs différents, elles partagent l’envie de « gate-crasher » la garden-party du 14 juillet, donnée par « Barack Obamette ».

 

Les voilà donc toutes les trois embarquées dans un voyage à vélo. Avec pour toute source de revenus, la vente de boudins noirs, blancs et…végétariens. Et, pour tout accompagnateur,  Kader,  le frère handicapé de l’une d’entre elles.

Préparez-vous pour ce roman ovni, qui détonne totalement de la production actuelle. Au menu de ce périple pas comme les autres : fraternité, galères, hordes de fans en folies, incidents loufoques, journalistes….et, en dessert, pourquoi pas l’apprentissage de la confiance en soi.

 

Sous ses dehors très humoristiques et ses péripéties farfelues, voilà un ouvrage qui fait réfléchir à certains sujets de sociétés. Tout en réussissant à merveille à nous divertir !

 

Pari donc réussi pour ces reines de la route qui feront travailler vos zygomatiques !