Moriarty et Les Trois ReinesSi vous aimez l’univers d’Arthur Conan-Doyle et les aventures de Sherlock Holmes, vous allez aimez retrouver le fameux détective évoluer sous la plume d’Anthony Horowitz.

Le roman reste néanmoins accessible à ceux qui ne connaissent pas ou peu cet univers.

Tout commence en Suisse, plus précisément aux chutes de Reichenbach où un corps vient d’être retrouvé. Il s’agit du plus grand adversaire de Sherlock Holmes : le célèbre Professeur Moriarty. Auprès de lui, l’inspecteur Athelney Jones de Scotland Yard et Frederick Chase de l’agence de détectives privés américaine, Pinkerton.

Les deux hommes qui ont un but commun vont alors s’associer pour mener l’enquête à Londres. A travers la voix de Frederick Chase, l’auteur nous plonge dans les bas-fonds de la ville où le crime est roi.

Le roman met en scène une véritable galerie de personnages qui reflètent les aspects les plus noirs de l’âme humaine et ou les intrigues s’entremêlent pour n’en former qu’une.

Au fil de l’histoire, l’obscurité et les menaces qu’elle renferme gagne les personnages. Les apparences sont souvent trompeuses et les bons et les méchants se confondent parfois …

Moriarty et Les Trois Reines fait suite à La Maison de Soie d’Anthony Horowitz mais les deux tomes peuvent se lire indépendamment l’un de l’autre sans problème de compréhension.