Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Bleu blanc sang (Tome 1 : Bleu) / Bertrand Puard

bleublancsangRoman adolescent, à partir de 12 ans

5 juin 2018. Un, la mort du président de la République. Deux, une œuvre de Justine Latour-Maupaz, artiste peintre du XVIIIème siècle, est vendue aux enchères à 53 millions de dollars. Trois, la désintégration au lance-roquette d’une autre peinture de cette artiste sur une autoroute française.

Trois évènements vont marquer la France ce jour-là. Trois évènements qui vont faire que plus rien ne sera comme avant. Trois évènements dont les liens sont à trouver, démêler, créer. Trois évènements qui vont mettre sur le devant de la scène des protagonistes aux caractères bien trempés, différents et en même temps parfois un peu similaires…

Mystère, trahisons et rebondissements font la force de cette trilogie ! Entre questionnements financiers et autres relations mondaines, découvrez comment le monde politique est habilement lié à l’Art.

Bertrand Puard nous offre ici un incroyable roman policier, dans lequel on suit plusieurs destins, étroitement unis et qui permettent d’alterner les points de vue de l’histoire. Parfois dans le passé, parfois à l’heure actuelle, les chapitres s’enchaînent et ne se ressemblent pas !

De surprises en retournements de situations, d’urgence en minutes comptées, de confrontations politiques en instants artistiques, Bleu est le premier tome d’une trilogie aux allures de thriller sur fond de révolution ! Et une fois que vous aurez commencé cette série, vous n’aurez qu’une seule envie : lire les trois tomes d’une traite et voir jusqu’où  Bleu blanc sang est capable de vous emmener...