Mia, Matthis, Sacha et Valentin, quatre étudiants au Conservatoire de musique, qui préparent activement un concours de piano, se réveillent dans un cube sombre. Sans se souvenir de comment ils ont atterri là. Malheureusement pour eux, leur calvaire ne fait que commencer….
Pendant ce temps, une commissaire, alertée par leurs familles, concentre toutes ses forces pour tenter de les retrouver. Et si elle n’y arrivait pas à temps ?
Voici un polar pour adolescents terriblement efficace. Au fil des pages, après une introduction menée tambours battants, l’intensité monte…Jusqu’au dénouement implacable. Mais la qualité de cet ouvrage ne réside pas seulement dans son intrigue policière. Elle tient également à la densité psychologique des personnages. En effet, par juxtaposition de phrases courtes, Sylvie Allouche parvient à dresser un portrait fouillé de chacun de ses protagonistes et de leurs motivations diverses. De même, elle nous montre la pression que subissent les participants à un grand concours musical, leurs nombreux sacrifices et leur basculement possible vers les confins de la folie.