unesemaine7lundisRoman adolescent, à partir de 11 ans

 

Lundi, pire jour de la semaine pour Ellie Spark. Rien ne va plus aujourd’hui, et la jeune fille n’espère qu’une seule chose. Pouvoir rattraper, changer, recommencer ce qui a été fait. Tout effacer, tout reprendre, tout analyser pour pouvoir faire mieux.

 

Et le lendemain, quand son réveil sonne, c’est la surprise. Exactement le même début de journée que la veille. Ellie Spark a une nouvelle chance, elle va pouvoir revivre son lundi et modifier certains événements. Mais la vie est capricieuse, et Ellie Spark va vite le comprendre ! Jusqu’à ce qu’elle trouve qui elle est vraiment, ce qu’elle souhaite le plus, alors les lundis vont s’enchaîner.

 

Sept lundis seront-ils suffisants à Ellie Spark ? Arrivera-t-elle à ouvrir les yeux sur ses émotions, ses envies, sa vie ?

 

Voilà un roman adolescent qui se lit rapidement, et que l’on ne lâche pas avant d’être (efnin !) arrivé à la fin du vrai lundi… On aime suivre Ellie Spark au cours de ses intrigantes journées, on rit devant ses tentatives de changement, on s’émeut devant ses doutes et questions.

 

L’héroïne est touchante, l’intrigue semble classique mais son effet marche bien et les personnages secondaires ont chacun leur petite touche bien à eux.

 

Drôle, attachant, et positif surtout, ce roman fait du bien, assurément ! Et si vous avez fait jusqu’ici l’erreur de passer plusieurs jours sans l’avoir encore lu… Rassurez-vous, il est possible de remédier immédiatement à cela en l’empruntant ! Vous passerez un très chouette moment de lecture, et ça c’est important dans une journée !