EntrecieletterreRoman adolescent, à partir de 11 ans 

Un grand-père. 7 petits-fils. 7 lettres. 7 missions. 7 romans. 7 auteurs.

Le jour où leur grand-père décède, DJ et ses cousins reçoivent chacun une enveloppe à leur nom. Dedans, ils y trouvent une lettre, parfois de l’argent, un passeport, des indications.

Leur grand-père va alors leur offrir la chance de parcourir le monde, évoluer, grandir, se dépasser, apprendre, vivre surtout. A travers des missions bien particulières, les 7 garçons vont (re)découvrir leur grand-père, son passé et l’amour qu’il nourrissait à leur égard.

Car si les épreuves sont compliquées, si les embûches apparaissent sur les chemins, si les vérités ne sont pas toujours celles que les jeunes garçons voudraient entendre, néanmoins le chemin vaut la peine d’être parcouru.

Mélange de fierté après la réussite (ou non…) d’une mission, peur d’échouer, volonté de repousser les limites… Autant de sentiments que les 7 cousins vont vivre au terme de ces aventures imposées. Et autant d’émotions qu’ils vont ressentir pendant leurs expéditions attitrées.

Dans ce premier tome, faites la connaissance de DJ. Sa mission ? Gravir le Kilimandjaro, et répandre les cendres de son grand-père au somment de la montagne. La route sera longue, sinueuse et parfois difficile pour Dj. Il va devoir apprendre à maîtriser ses ressentis, calmer sa colère, faire face à ses réflexions internes. Le voyage promet d’être riche en émotions, et DJ est bien loin d’imaginer tout ce qui l’attend.

Voilà donc un roman adolescent, ou plutôt sept romans, vraiment vraiment chouettes ! Touchants souvent, prenants tout le temps, haletants parfois, les sept tomes de cette série sont à découvrir ! Vous pouvez les lire dans le désordre, cela ne change rien à la trame initiale. Par contre, si vous adhérez à la drôle d’initiative de ce grand-père mystérieux et plein de secrets, alors vous aurez assurément envie de lire tous les romans de la série !