Roman adolescent à partir de 13 ans.
Depuis tout petit, on vous raconte l’histoire du joueur de flûte de Hamelin. Ou comment un jeune musicien sauva cette bourgade d’une invasion de rats et comment, par vengeance pour ne pas avoir été rétribué pour ce service, il noya tous les enfants, à l’exception de deux, dans le fleuve avoisinant.
Depuis tout petit, on vous ment. Car rien ne s’est passé ainsi et c’est ce que vous allez découvrir dans ce roman décoiffant qui retrace les véritables événements.
Depuis quelques ouvrages déjà, Flore Vesco impose son style à part dans l’univers de la littérature jeunesse. Un style qui entremêle avec bonheur un vocabulaire très riche, un jeu autour du langage et un sens de l’action percutant.
On retrouve ces ingrédients dans ce nouvel ouvrage qui réinvente les contes. Dès les premières pages, par le truchement de mots issus du Moyen-Age, on est immédiatement emportés à cette époque dans la cité d’Hamelin.
A l’instar de ses autres héros ou héroïnes, Mirella se révèle une figure forte et attachante.
Les scènes s’enchaînent pour notre plus grand plaisir. On rit, on se cultive, on frémit, on voyage avec bonheur dans cet univers décalé où le fantastique n’est jamais loin.
Et déjà c’est la fin.
Bref, vous l’aurez compris : plongez-vous sans tarder dans ce monde foisonnant aux figures marquantes, où la richesse des mots se retrouve célébrée, sans pour autant entraver le cours de l’intrigue.